luce Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 je suis à la recherche de sites internet ou de livres proposant des scenettes de théâtre, que je pourrais adapter à des cycles 2 et 3 afin que nous commencions à organiser notre spectacle de fin d'année. Pourriez vous m'aider ?
mariew Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Il existe des livres avec des scénettes chez Retz...
tims Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 est ce que tu as un thème spécial? Pour le spectacle de fin d'année on présente aussi un epièce ou des saynetes avec mes CM1. Notre thème est "qu'est ce que pourrait être l'école dans le futur?" Je ne sais pas encore si on va écrire des saynettes ou jouer celles qui existent déjà mais pour l'instant on vient de commencer une pièce qui s'appelle "Vol dans l'espace" de Anne Caroline D'arnaudy.
luce Posté(e) 17 février 2005 Auteur Posté(e) 17 février 2005 c'est vrai qu'un thème serait plus facile pour guider mes recherches... le tien est intéressant, merci du coup de main !
Lapin bondissant Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 MOi j'ai écrit avec mes élèves une pièce sur la différence et une autre sur les falbes si cela peut t'aider Sinon 17 pièces humoristiques chez Retz po mal.......... J'aime bien Inspecteur Toutou deGripari DD
Tisa Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 Lapin, Moi, je suis intéressée par ta pièce sur les fables. Peux-tu m'envoyer cette pièce ou me dire comment tu as procédé ?
Lapin bondissant Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 Laisse moi un mp je t'enverrai et je t'explmiquerai si tu as des questions DD
mica76 Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 J'ai trouvé ce lien pour toi... Ce sont des extraits de pièces de théâtre... Bon travail !!!
Lapin bondissant Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 Je ne retrouve plus ma pièce Qui pourrait me la renvoyer ?????????? Celle sur les fables.............Je sais je suis pas très ordonné DD
Messages recommandés