Alisse Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 zèbre, lion, tigre, éléphant, girafe et crocodile. Je suis allée sur momes.net mais je rien trouvé qui me plaise vraiment. Auriez-vous ça dans vos tablettes ? merci
IsaG Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Au zoo Si la girafe étire son long cou C'est pour regarder partout, Elle est curieuse, Voilà tout ! Si le dromadaire fait le gros dos C'est pour qu'on le prenne en photo, Il croit qu'il est le plus beau. Si le caïman bâille de toutes ses dents C'est parce qu'il s'ennuie tout le temps, Mais ça fait peur aux enfants.
IsaG Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 l'éléphant se douche, douche, douche sa trompe est un arrosoir l'éléphant se mouche, mouche, mouche il lui faut un grand mouchoir l'éléphant dans sa bouche, bouche, bouche a deux défenses en ivoire l'éléphant se couche, couche, couche à huit heures tous les soirs. Mange ta soupe Mange ta soupe, mange ta soupe, ou bien j'appelle les éléphants : ils ont des ventres de géants, mais ils ne mangent que du vent dans les forêts de l'Indoustan. mange ta soupe, mange ta soupe, ou bien j'appelle le crocodile qui s'endort au bord du Nil et voit dans son rêve inutile un restaurant pour crocodiles. mange ta soupe, mange ta soupe, ou bien j'appelle le dromadaire qui broute du sable et du verre dans le désert, dans le désert. quand tu auras fini, avant d'aller au lit, on donn'ra du gruyère au pauvre dromadaire, des pâtes au parmesan à de gros éléphants, du poisson sur le gril pour tous les crocodiles, et puis un grand gâteau pour tous les p'tits moineaux.
titnine Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Moi je connais une chanson sympa: Un éléphant qui se baladait tout doucement dans la forêt il avait sur son dos un tout petit perroquet qui s'appelait jacquot et qui buvait du lait En fait, tu dis chaque groupe de mots (là j'ai mis par ligne) et les enfants répètent. Après avoir chanté ça, tu racontes que cet éléphant arrive devant une mare, par exemple la mare des "A" et il l'aspire tout entière. Et après, il ne dit plus que des "A" : an alapha qua sa balada ta daçama da la fara ... En fait, tu remplaces toutes les voyelles par des "a". Et tu peux faire ça avec tous les sons. Les enfants adorent.
titnine Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Sinon nous on leur apprend en ce moment "ah les crocodiles", avec donc des crocodiles et des éléphants (je crois que le titre c'est la marche des crocodiles). Sinon, il y a aussi "le lion est mort ce soir". Et la chanson de l'arche de Noé (je me rappelle plus le titre exact) : Y'avait des gros crocodiles et des orangs-outangs, Des affreux reptiles et des jolis moutons blancs, Des chats des rats, des éléphants, Il ne manquait personne A part les deux mignonnes les deux jolies licornes. Il y a une suite, mais les GS que je connaissais l'avaient appris jusque là. Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider! Si d'autres chansons me reviennent, je te les marquerais!
PATOUNE Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 zèbre, lion, tigre, éléphant, girafe et crocodile.Je suis allée sur momes.net mais je rien trouvé qui me plaise vraiment. Auriez-vous ça dans vos tablettes ? merci <{POST_SNAPBACK}> dans la classe maternelle d'octobre 2001 il y a quelques comptines sympas. les as-tu ?
Alisse Posté(e) 17 février 2005 Auteur Posté(e) 17 février 2005 dans la classe maternelle d'octobre 2001 il y a quelques comptines sympas.les as-tu ? <{POST_SNAPBACK}> heu non, j'ai pas, en 2001 j'étais loin de m'imaginer où je serai en 2005 et que je chercherai des comptines sur les animaux
Alisse Posté(e) 17 février 2005 Auteur Posté(e) 17 février 2005 ouahhh, que de réponses, merci beaucoup
annie Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Tu trouveras des choses sur Tomlitoo.com : Tomlitoo au Mali Et sur Minimat ! voir fichier joint
PATOUNE Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 zèbre, lion, tigre, éléphant, girafe et crocodile.Je suis allée sur momes.net mais je rien trouvé qui me plaise vraiment. Auriez-vous ça dans vos tablettes ? merci <{POST_SNAPBACK}> dans la classe maternelle d'octobre 2001 il y a quelques comptines sympas. les as-tu ? je l'envois maisje ne sais pas si ça va marcher, c'est la premiere fois que j'envois un fichier joint <{POST_SNAPBACK}>
annie Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Je ne me souviens plus du site où j'ai trouvé la comptine sur l'éléphant mais je viens de me rendre compte qu'il y a une faute : il faut ajouter un s au mot heure ! Minimat_projet.htm taches_girafe.zip _l_phant.doc
Messages recommandés