Aller au contenu

reprise d'etudes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Y en a-til parmi vous qui ont repris des études tout en travaillant ou qui pensent le faire?

Je suis PE dans le sud et je voudrais faire le cursus sciences de l'education. :cry:

J'attends vos temoignages.

Merci et à bientôt :D

Posté(e)

Bonsoir tilili,

En faite je ne suis pas dans ta situation, mais comme je suis en licence sciences de l'éducation, je peux peut être d'apporter quelques infos.

Il y a avec moi de nombreux profs et instits qui reprennent leurs études, la plupart ont demandé un congé individuel de formation, certains travaillent à mi-temps.

Tous sont arrivés à la même conclusion (c'est valable pour grenoble, je ne connais pas les autres fac) : la première année de master est plus facilement compatible avec un boulot à mi temps (moins de cours) que la licence. Après, ceux qui étudient avec moi sont des instits et n'avaient donc pas un bac+3, par contre, si tu as déjà une licence tu peux probablement demander l'entrée directement en M1 en faisant une validation des études, sachant qu'il te manquera peut être queqlues bases.

Après, tout dépend de ton projet, du nombre d'années que tu as devant toi ...

Si tu as des questions plus précices, n'hésites pas :D

Bonne soirée

Sandrine

Posté(e)

moi, ca m'interesserait aussi de reprendre des études dans quelques années. Ce serait pour faire une licence de psycho pour devenir ensuite psy scolaire.

J'envisage d'étudier par correspondance , en présentiel, ca me semble difficile. De toute façon, devant l'ampleur de la tâche, j'y pense mais dans les faits, je ne sais pas si ce sera possible. Etudier en travaillant à plein temps à côté + financer les études ( par le CNED, je trouve ca cher en plus!!) ...

Bref, c'est beau de rêver :P

Posté(e)