Aller au contenu

Références Hatier Oral Pro


Ptit_Rubis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me donner les références exactes du hatier pour l'oral pro?

Merci d'avance! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolotte

    19

  • Charlotte

    10

  • Ptit_Rubis

    5

  • cajoline

    4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

et tu peux le trouver dans toutes les bonnes librairies, notamment Gibert pour les occasions.

Il n'est pas évident à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est votre avis par rapport à ce livre ? J'ai eu bcp de mal à y rentrer. Il y a plein de choses intéressantes... mais il est très philosophique !

Avez-vous réussi à travailler avec ?

C'est pour le conseiller (ou non) à qqu'un qui prépare le concours.

Merci d'avance

Lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors lolita, tiens, je viens de commander ton livre!!!!

Le Hatier est assez philosophique, c'est vrai mais je trouve que les thèmes se rejoignent aasez souvent.Une lecture ne suffit pas forcément mais av un peu de concentration, on y arrive!!

Moi, je le conseille, j'ai bossé avec, j'ai parfois eu du mal à rentrer mais je suis assez contente de ce bouquin pour préparer cette épreuve.je crois aussi qu'il faut lire en parallèle le Vuibert plus concret et moins hermétique.

Voillà mes impressions!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup But-but!

C'est bien ce que je me disais, celui que j'ai failli acheter, c'était bele t bien l'ancienne édition!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple il y a le vuibert qui prépare à l'ancienne épreuve d'entretien dans lequel il y a des dossiers pas mal faits...

et aussi le dictionnaire de pédagogie, édition Bordas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon groupe à l'iufm nous ne sommes plus allé en cours d'op depuis janvier car la prof était homophobe et raciste donc tenait des propos plus que limite (iufm de nice si certains sont sur le site)

donc il a fallu bosser seul!

le hatier m'a paru bien; c'est vrai qu'il peut paraitre compliqué au premier abord, donc je conseille de commencer par les 100 confusions qui aide à dégrossir la question! c'est une sorte de guide pratique où le point est fait sur toutes les grandes notions:

"épreuve orale d'admission: 100 confusions à éviter", par hervé caudron, édité chez tempes (13,40 euros car la couverture est en carton glacé.....)

à noter qu'il y a l'équivalent pour les sciences

pour l'op consulter aussi 15 pédagogues (mais je n'ai plus les références)

donc après m'être avalé vygotsky, piaget et tous les autres, je suis tombée sur "handicap et intégration"!!!

aubout du compte, seuls 100 confusions et mon bon sens m'ont servi (je cite : "intégrer le handicap, n'est ce pas nier la différence?)

j'ai eu 15, et le concours sur lp

alors bonne chance et surtout ne vous faites pas une montagne de cet oral (je sais c facile à dire quand on l'a eu), mais on peut y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute également: une très bonne connaissance des programmescar ils m'ont demandé les différences pour chaque cycle ds les io 2002 par rapport à ceux de 1995 et aussi les modalités d'enseignement de la littérature en cycle 3 ds les nouveaux programmes

aussi des trucs "généraux" du style "qui finance quoi ds les écoles primaires".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis... Il n'en ressort pas une unanimité, mais c'est pas grave. On peut le conseiller en donnant ses avantages et ses inconvénients. Et puis j'imagine que qqu'un qui a une formation en sciences de l'éduc, par exemple, le lira plus facilement.

Merci à tous et toutes

PS : Pour Zoé : un jour, on créera un sujet / au bouquin que tu viens de commander ? D'accord ? :D:D:D

Comme ça, on pourra avoir les avis de chacun, les manques, les choses à rajouter pour une éventuelle réédition...

Allez, bonne lecture !

Lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...