Aller au contenu

Références Hatier Oral Pro


Ptit_Rubis

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolotte

    19

  • Charlotte

    10

  • Ptit_Rubis

    5

  • cajoline

    4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Charlotte je t'ais envoyé un message en cliquant sur ton nom et en cliquant sur e-mail 'cliquer ici' mais je ne sais pas où ça atterri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lolotte,

Panique pas quand je te parle du Monde: la version papier est im-bou-ffa-ble (à mes yeux!) et fait vraiment peur rien qu'en la regardant...

Mais tu peux t'abonner à une lettre d'information envoyée quotidiennement par mail, dans laquelle la rédaction te met en fait juste les titres des principaux articles du jour. Et là, quand j'en voyais un en lien avec l'EN, je filais le lire...

Voilà, c'est juste à ça que je faisais allusion, et surtout pas à une lecture quotidienne et exhaustive du "Monde"!!!

Bisous,

Cajoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok... merci pour les précisions.... :D

Et c'est payant??? on trouve l'abonnement sur le site "lemonde.fr" ou un truc dans ce genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour lolotte,

Quand je me suis abonnée à ces lettres d'information, elles étaient toutes parfaitement gratuites. En fait, il suffit généralement d'aller sur la page d'accueil du site du journal en question, et tu y trouves une petite rubrique où pour t'inscrire, il suffit de donner ton adresse e-mail.

Euh, en tout cas, il y a quelques mois, ça se passait comme ça...

Cajoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rerebonjour lolotte,

Je suis du Bas-Rhin, j'étais PE1 cette année, et comme j'ai réussi ce f... concours de m..., cette année, je rentre en PE2 à Strasbourg!!!! Youpiiii!!!!!!

Alors voilà, comme là c'est la 1ère fois depuis des mois que j'ai le temps de glandouiller, j'en profite pour filer de temps en temps un tuyau sur ce forum, que j'ai beaucoup lu avant le concours, et qui m'a été fort utile!!!

Cajoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Je ne voudrais pas que ce soit mal interpréter, j'ai communiqué ma note pour montrer que cet oral n'avait rien d'impossible !!! J'ai été très étonnée d'avoir un tel résultat car je n'étais pas sure d'avoir adopté la bonne attitude face à cet oral. Le plus dur dans ce concours est de comprendre ce qu'on attend réellement de nous et apparemment pour l'oral pro je ne me suis pas trompée. Alors autant faire profiter les autres de ce que j'ai vécu. J'aurais bien aimé recevoir des conseils moi aussi car ces oraux c'est souvent le grand inconnu !!! En musique je suis un peu passée à côté par contre, je n'ai pas assez approfondi je pense ... Ce n'est vraiment pas évident !!!

J'espère avoir aidé quelques personnes et si vous avez des questions précises n'hésitez pas !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi t'es triste? :blink:

Tu as raison de donner ta note.... car les mauvaises notes il y en a assez ça casse le moral... cryin alors le témoignage de personnes qui ont réussit ça fait du bien!

Merci merci merci! :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le témoignage de personnes qui ont réussit ça fait du bien!

tout à fait d'accord... En plus tu nous fais partager ta méthode, ton expérience alors pour nous tous (candidats 2004) c'est très utile.

merci encore pour le temps que tu nous consacres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...