Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour qui aurait déjà travailler sur un album qui parle de pingouins en gs?je recherche album,fiches ,liens etc...MERCI BEAUCOUP

Posté(e)

J'ai lu "Comment naissent les Biboundés" à mes MS/GS et ils ont adoré ! Moi aussi d'ailleurs !

Posté(e)

tu peux utiliser l'histoire audio "Le long voyage du pingouin vers la jungle", l'album sans texte "Esquimau", d'Olivier Douzou.

Posté(e)
bonjour qui aurait déjà travailler sur un album qui parle de pingouins en gs?je recherche album,fiches ,liens etc...MERCI BEAUCOUP

j'ai déjà travailler sur PLOUK LE PINGOUIN avec mes GS , j'y recherchais la dimension "philosophique" (thème de la solitude, la timidité)...ils ont bien accroché

Posté(e)

je viens de penser aussi si ça t'interesse une chanson de pingouin las du Pôle Nord qui va dans les pays chauds et tombe malade, préfère retourner chez lui... si ça t'interesse, je cherche les réf exactes à l'école où j'ai toute ma doc dès lundi à la reprise (suis encore en vacances)... chanson très entrainante et sympa pour les enfants

Posté(e)

encore moi, désolée :blush: !! je viens de m'apercevoir que je t'ai donné le titre d'un album mais pas references : alors voilà :

PLOUK LE PINGOUIN de C. Desmoineaux, l'école des loisirs

Posté(e)

Il y a un album qui est sympa, c'est "Minable le pingouin" d'Helen Lester et Lynn Musinger, chez Hachette jeunesse. L'histoire est rigolote et montre qu'on ne doit pas juger les gens d'après leur apparence.

Et je connais aussi un livre avec Biboundé, c'est "biboundissimo", de michel Gay à l'école des loisirs.

Posté(e)

j'ai retrouvé la chanson dont je parlais sur le pingouin du pôle nord... elle est sur ce site : http://doumdoumdoum.free.fr/index.php?page=trouve

(je l'avais aussi dans mes docs perso à l'école mais je suis encore en vacances ...) :D

Posté(e)

...IL est sympathique le site des Rencontres Chantantes conseillé par Eudomania.

Dudulle, il y a peut un lien à faire avec un film à l'affiche actuellement : "La marche de l'empereur" peut-être que tu pourrais récupérer une affiche auprès du ciné du coin ? Mais le documentaire parle des manchots empereur et pas des pingouins (mais c'est un peu la m^me tribu) :)