cara Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 L'année dernière je suis allée en stage dans une école et l'instit utilisait des livres trés intéressants pour la production écrite. IL y avait un livre "verbe" qui se composait de la manière suivante le verbe d'un côté et de l'autre le dessin. Il y en avait d'autres sur les animaux, sur le temps... Est ce que quelqu'un connaît ces livres et pourraît me donner les références ???? Si vous ne les connaissez pas mais que vous utilisez un livre d'aide à la production écrite je veux bien les références au cas où ma demande... sniff merci
ode Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 aide a la production d'ecrits? c'est vaste...pour toi? les eleves? de quoi ont ils besoin pour leur production?quel type de production?
cara Posté(e) 18 février 2005 Auteur Posté(e) 18 février 2005 C'est pour mes élèves de CP. Ils sont 24 et quand on fait la production d'écrits c'est la galère je ne peux pas être de partout. Avant je leur fabriquais des fiches sur des thèmes particuliers avec les dessins, les mots... mais ça prend du temps et puis il y a toujours des mots qu'ils n'ont pas. C'est pour cette raison que je cherchais ces livres. Merci
ode Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 en fait c'est plutot style banque de mots?(suis pas sure d'avori compris )
cara Posté(e) 18 février 2005 Auteur Posté(e) 18 février 2005 oui c'est tout à fait ça des banque de mots mais classer par thème (ex animaux) ou par nature (verbe...) et tout ça sous la forme de livre. C'est difficile !!!!
lily 40 Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 L'année dernière je suis allée en stage dans une école et l'instit utilisait des livres trés intéressants pour la production écrite.IL y avait un livre "verbe" qui se composait de la manière suivante le verbe d'un côté et de l'autre le dessin. Il y en avait d'autres sur les animaux, sur le temps... Est ce que quelqu'un connaît ces livres et pourraît me donner les références ???? Si vous ne les connaissez pas mais que vous utilisez un livre d'aide à la production écrite je veux bien les références au cas où ma demande... sniff merci <{POST_SNAPBACK}> Je pense connaître ce que tu recherches. Il doit s'agir du "Lexique de ma classe". Vendu chez Retz ( possibilité d'un CD avec). Bonne soirée
zélia Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 ou alors les fichiers d'aide à l'écriture de "ribambelle"?
cara Posté(e) 10 mars 2005 Auteur Posté(e) 10 mars 2005 Non ce n'était pas le truc de retz mais c'est intéressant merci. Sinon pour ribanbelle je connais mais je ne le trouve pas assez complet. Enfin merci quand même.
Ctrocool Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Sinon, tu as "production d'écrit au CP" chez Retz, à la fin du bouquin y'a pleins de mots sous forme de thèmes... C'est un fichier photocopiable, donc un peu cher...
printemps Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 J'utilise "l'écriture poétique" au cycle 2 de la lecture à la création -bordas- C'est très interessant et riche en CP
orléanaise Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 J'ai des livres un peu de ce genre , d'Agnès Rosenstiehl chez Larousse, ça date des années 80-90, il y a les noms, les verbes, les adjectifs, les choses qui roulent... Je ne sais pas si c'est cemla. J'ai regardé sur le site alapage, certains sont encore édités, d'autres épuisés.
Messages recommandés