Aller au contenu

besoin d'un exercices de maths (PS jusque CM2)


youliii

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiante et dans le cadre d'un cours de ma licence (sciences de l'éducation) on doit ramené en cours un exercices de maths (on a le choix du niveau jusqu'au cm2) et il faut que ça soit sur le nombre, la mesure ou la numération.

Après je dois rendre une fiche avec les savoirs qui sont demandé dans cette exercice, si sa forme et sa présentation est cohérente selon le niveau et les savoirs demandé, expliqué les méthodes pour les résoudre, si il y en a qui sont plus attendus que d'autres etc ...

Alors si il y a des enseignants (tout niveaux de la PS au CM2) qui ont des manuels avec ce genre d'exercice, ça serait cool qu'on puisse prendre contact pour pouvoir m'aider.

Je vous remercie de votre aide

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une feuille d'évaluation en numération que j'avais faite avec des CM2, je ne sais plus quand. Si ça peut t'être utile. Elle vaut ce qu'lle vaut !!!

_valuation_num_ration.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une feuille d'évaluation en numération que j'avais faite avec des CM2, je ne sais plus quand. Si ça peut t'être utile. Elle vaut ce qu'lle vaut !!!

Merci beaucoup Kirnette.

Toi qui enseigne à ce que je peux lire, parfois en CE2, n'aurais tu pas des données sur les évaluation CE2, je recherche ça aussi pour un cours de stat sur ordinateur. En fait on doit recueillir des données brutes (par élèves) par exemple les notes par matière, les appréciations, leur age, leur sexe, où il habite par exemple ou la profession des parents, enfin bref pas mal de données, pour pouvoir les analyser et rendre un dossier en avril (tout est completement anonyme bien sur).

tu n'aurais pas ça ??

Merci encore pour ton aide en tt cas.

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youlii,

Je n'ai pas eu de CE2 depuis 2 ans et je ne possède pas de données sur mon ordi sur des résultats d'évaluation, d'autant plus que chez nous, terminé les notes. Toutes les évaluations sont codées : acquis, en cours d'acquisition.....

Désolée, en plus nous sommes en vacances depuis ce matin et je ne peux même pas demander à mes collègues du cycle. Elles sont toutes à la neige.

A mon avis, il faudrait que tu prennes contact avec une école, tu pourrais peut-être avoir accés aux résultats des évaluations nationales de CE2 qui sont en général saisies sur ordi et dont les données peuvent être anonymes.

J'espère que tu trouvears.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 2 évaluations en numération données en décembre pour des CE2 et des CM1

Ca complétera tu auras tout le cycle 3 !

A+

MarieF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...