Leriva Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 je cherche un titre au jeu que je vais réaliser avec des MS/GS. ce jeu porte sur la sécurité routière, acquérir des connaissance sur les règles du piétons et du passagers, les comportements.... j'ai pas de super idées et comme je veux leur proposer le projet lundi, il faut que j'arrive avec un titre alléchant!!!! merci pour vos idées.
velma Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 Bonsoir, J'ai des idées stupides... Mais c'est parfois comme cela qu'on avance. Bon alors je me lance : ça roule ! roulez jeunesse !
calinours Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 La rue comme des Grands... mais les Moyens vont peut-être faire la moue
Watteau Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 Et si tu leur demandais une fois le jeu fabriqué avec eux ? Fabriquer un jeu: c'est motivant ne soi. Je ne suis pas certaine qu'ils aient besoin d'être "appatés" par un titre ronflant pour se mettre à l'ouvrage. Ils vont peut-être (et même surement ) avoir des idées. Il va falloir essayer d'argumenter pour "défendre" son titre, justifier le nom trouvé....bref une séance de langage pertinente à mener en petits groupes. Tu auras 4 ou 5 propositions de "nom de jeu" et ensuite , démocratiquement, vote pour "élire" le nom du jeu que tu as fabriqué Ce sera un peu plus long mais tout aussi riche en terme d'actvités <_<
Watteau Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 quand il aura un nom, pourrais-tu nous présenter ton jeu, sa régle, un petit plan ? Cela enrichira chacun Penses aussi que tu vas pouvoir "travailler" en dictée à l'adulte la régle du jeu !
Leriva Posté(e) 19 février 2005 Auteur Posté(e) 19 février 2005 pas de problème je vous enverrai tout çà sur le site une fois terminé après mon r3 au programme: -élaboration de la règle du jeu avec eux après une activité de tri sur image..... ( observer les bons et les comportements.....) + observation lors des sorties à la bibli -construction du plateau : élaboration des fonds an arts visuels + création des pions en pâte à sel ou une autre matière je ne sais pas encore d'ailleurs si vous avez des idées..... -écrire une lettre aux parents pour les inviter à jouer avec nous - on offre 2 jeux aux autres classes. en parallèle en maths (travail sur la reconnaissance globale des constallation (ms) et procédure additives avec dé bridé pour les gs et biensûr langage à max! je vous ferais un topo de tout çà si çà vous branche. pour le choix du titre je pensais que ce serait trop difficile pour eux d'imaginer le titre, j'ai peur qu'ils suivent la 1ère proposition sans réfléchir..
Maïs Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 -jeu roule pour tes pions si tu veux qu'ils soient solides : en pâte à bois ou en pâte à modeler qui durcit à l'air http://www.bourrelier.fr/fiches/pate-auto-...ssante_2234.htm ou en Plastiroc (moi j'aime bien , c'est facile à utiliser !)
Watteau Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 pions en pâte à bois ou Plastiroc ou pâte qui durcit à l'air mais pas pâte à sel Technique plus difficile...surtout s'il fait humide et si vernissage insuffisant, tu vas te retrouver avec des pions tout mous
Messages recommandés