Aller au contenu

Course: quels perfs. pour avoir la moyenne?


nani

Messages recommandés

Pour réduire la part d'aléatoire liée au concours, je me demande si je ne vais pas prendre course plutot que danse (voir sujet précédent : "danse: quelles notes?"). Je n'ai pas couru depuis plus d'une décennie (si si :( ) et je voulais avoir des exemples de temps à atteindre pour avoir une note disons honorable (la moyenne ou un peu plus).

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne! ;)

Nani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'exemple que je v te donner n'est pas un bon exemple _bl_sh_

G pris course cette année en me disant qu'avec un entrainement régulier.......mais seuleument voilà .....je cours très mal et je ne me suis pas imposée cet entrainement régulier ..... _bl_sh_ Moralité : 5.5/20 le jour du concours , ce qui reste qd même une perf pour moi ( et oui !) et ça ne m'a pas empeché de réussir .

Moralité bis : l'épreuve de sport compte peu.

Ceci dit c vrai que la part d'aléatoire déjà énorme ds ce concours doit avoir une place importante ds l'épreuve de danse .....

Bon courage .

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ha la course, fut un theme mémorable de ce forum....

voyage au bout de l'enfer....

le bareme est haut mais si tu commences à t'entrainer en septembre c bon.

En revanche gare à la blessure ! en cas de pb tu ne peux rien faire !!!!

bon alors je m'étais entrainée d'arrache pied (c le cas de le dire) j'ai fait une périostite 1 mois avant le concours !

Donc attention à l'abus.

D'autre part alors que j'ai choppé un honorable (si, si !) 12,5 à versailles en courses, j'ai pris 10 à aix passke j'ai pas su gérer la chaleur de fou qu'il faisait là bas.

A aix je passais à 14h, à versailles à 8H30 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la course comme ca ca parait barbare et c ce que g pensé au debut!

g regretté un peu d'avoir pris course mais au final je me dis que ct le mieux pour moi

pas de club, pas de contraintes (sauf celle d'aller courir <_< )

au debut ct pas évident de parvenir à se motiver pour y aller j'ai couru deux mois et demi seulement avant le concours)

je ne suis pas du tout sportive mais je suis en bonne santé (pas d'asthme...)

au debut j'ai flippé en voyant mon temps stagner puis à l'approche du concours j'étais de plus en plus motivée et ca me plaisait presque (maso moi <_< )

résultats j'ai fait une bonne performance au 2000m à versailles sous une chaleur horrible à 14h!!! (9'18) en étant partie d'un temps hors bareme

la course c de l'entrainement pur et simple

et comme dit charlotte: le mieux est de voir de quoi on est capable avant de décider (mais vous verrez que vous progresserez)

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les infos: barêmes et conseils ... Donc si j'ai bien compris: 10/20= 2000 m. en 10 mn.... Y a plus qu'à se chronomètrer :blink::blink: ... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, j'ai une petite remarqueà faire sur cette course!

En fait je l'ai passée aussi cette épreuve, et j'étais très sportive... avant d'avoir mes deux enfants... et depuis évidemment plus rien.(ça fait 5 ans)

Je me suis un peu entraînée comme j'ai pu quand j'ai vu que j'étais admissible. Quand je me suis présentée j'ai donc tenu les 5 tours mais j'ai fait une perf (que j'avais prévue!)qui n'était pas comprise dans le barême (14mn) et le problème c'est qu'on n'a pas tenu compte de l'estimation du temps que j'avais fournie.

Résultat 0/20! Je pensais au moins que l'estimation de mon temps (je pense que ce devait être comme ça dans toutes les académies...? 5 points étaient attribués pour une bonne estimation...?)me donnerait 5pts! Mais non!! cryin

Alors un conseil si tu prends la cours, entraîne-toi dès le début pour ne pas te faire avoir comme moi!

Bon courage... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est plus un 3000 mètres?

Je suis un dinosaure de l'EdNat :D:D :P (j'ai pas dit mammouth ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non maintenant c'est 2000 metres et on doit annoncer au depart le temps qu'on mettra. Ensuite il y a un bareme en fonction du temps qu'on a fait et un autre bareme en fonction de l'ecart entre le temps annoncé et le temps qu'on a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement! 15 points de performance, et 5 point d'estimation. Si tu fais une erreur d'estimation de 5 secondes, tu as 1 point en moins sur 5, etc... Et même si tu annonces un temps que tu fais effectivement, tu es obligé de faire un temps compris dans le barême (ce qui n'était pas expliqué dans les textes, je n'ai pas eu les vents de l'iufm puisque je l'ai passé en candidate libre).

JE SAIS JE ME REPETE MAIS J'AI LA RAGE!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...