Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour te faire une idée en comparant avec le bareme, voici la moyenne des candidates sur Paris: 9.96/20.

Posté(e)

En plus, on n'a pas droit au chrono pendant l'épreuve et à clermont le jury n'annonce pas une seule fois le temps, même à la fin de la course ils disent pas en combien on l'a fait !!!!!!!

comment cela s'est passé pour vous au niveau de l'annonce du temps par le jury ?

Posté(e)

à versailles pas de chrono non plus et imossible de savoir son temps (je le savais mais j'ai quand meme demandé mais bon...)

Posté(e)

J'ai fait mes 2000 mètres ce matin à la fraiche pour voir, ben c'est loin d'être gagné ! Je n'avais pas couru cette distance depuis des années :(

Alors j'ai une question :) : Combien d'heures d'entraînement par semaine ?

Posté(e)

personnllement je n'ai couru que deux mois et demi avant le concours tous les deux jours (ou presque <_< )

puis à trois semaines du concours quasiment tous les jours (tous les jours les deux dernières semaines)

avec le stress et la pression j'ai enormément progressé (et puis je me suis mise à courir sur un stade trois jours avant l'epreuve :( )

je pense que si tu es en bone santé et que tu t'entraine régulièrement il ne devrtait po y avoir de souci enfin c l'expérience que j'ai eu (po top au depart puis bien vers la fin donc comme quoi...)

bon courage :D

Posté(e)

En bonne santé, oui... Mais essouflée au bout d'une minute trente lol :D

Merci de tes conseils en tout cas ;)

Posté(e)

pour ce qui est de ce chronométrer j'ai un petit truc pas mal : la musique B) Vous trouvez une chanson que vous aimez, de préférence péchu pour être en rythme avecvotre foulée, et voilà !

par exemple une chanson comme bella ciao, metteonsquelle dure 3.30, si cos pouvez parier sur 10.30 au chrono vous la chantez 3 fois et voilà !

Posté(e)

Suis d'accord avec Charlotte, c'est vrai faire 5 tours de stade avant de se décider ça aide ... à ne pas choisir course (si c'est pas ton dada).

Moi quand j'ai passé le concours (en 2001), je m'étais dit très sérieusement que j'allais m'entraîner toute l'année pour récupérer 10 ans à ne pas courir du tout. Forcément je ne l'ai pas fait ! Le jour de l'épreuve je me suis arretée avant les 20 minutes. Moralité : 0/20 en course. Natation : 6,5/20 et oral eps 8/20. Note globale 5,53/20 (ouf j'ai honte :wub: ). Mais bon, j'ai quand même eu le concours.

Au fait, sur Nice ils nous faisaient courir en plein mois de juillet à 9 heure le matin mais surtout en plein soleil. je pense que si tu prends course, il faut t'habituer à courir en plein cagnard ! ça aide pour le jour j

Posté(e)

L' histoire d' ISA52 vous le confirme : ne vs prenez pas la tête trop tôt avec les options .

Comme je l'ai déjà dit, moi avec 5.5 en perf , c passé . Et pas besoin pour autant d' avoir 22\20 en OP ......Un conseil : travaillez plutôt votre repos pour l'instant , c une année ou il faut tenir ....jusqu'au bout . Je donne pas de leçon, je vous fait part de ce que g appris ( il m'a fallu trois ans pour ça .....)

Bises , bonnes siestes , vacances , tt ça , tt ça :P :D

Pilki.