Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de finir mon premier remplacement et ne sais pas où je serai le 2 mars. Que dois-je faire en attendant ?

Dois-je préparer des trucs ? Si oui, lesquels ?

Merci de me répondre je suis impatiente de lire vos conseils

Posté(e)

Bonjour,

BD aussi, Lc également...

A noël, tout comme toi, je ne connaissais pas mon prochain remplacement. Bin, j'ai mis de l'ordre (dans mes docs, dans ma tête) et j'ai profité d'avoir l'esprit libre pour me reposer ! ;)

J'ai fais quelques recherches (net, bouquins) pour compléter mes classeurs à docs par niveaux.

@ +

Jul'

Posté(e)

J'ai commencé en novembre comme BM comme toi, et c'était l'angoisse totale ! ;-)

Je change d'école comme de chemise (mon plus long remplacement a été de 2 jours), donc j'ai fait moult recherches sur le net, j'ai acheté des bouquins et me suis constitué un tas de truc tout prêts pour chaqueniveau dans chaque matière...

Et ça en prend de la place ! ;-)

Bon courage, et n'hésite pas à envoyer des messages perso si tu as besoin d'échanger !

Posté(e)

moi aussi je suis une ex lc et une nouvelle brigade depuis le 10 janvier. A la rentrée des vacances de février je ne savais pas où j'irai : je me suis donc reposée et j'ai effectivement fait du rangement : j'ai préparé 3 textes différents (une pièce de théâtre, un conte et une petite histoire) et deux , trois coloriages magiques et quelques petits chants histoire d'avoir qlq chose

A la rentrée dès 9H on m'a dit d'aller pour deux jours dans un cm1 et après 2 jours dans un CE1 et demain je vais dans un CP pour là un bon bout de temps.

(en 2 mois j'aurai fait tous les niveaux quelle expérience c'est géniale mais fatiguant!)

Je suis d'ailleur un peu paniquée cette classe m'impressionne beaucoup !!

un conseil à chaque remplacement fait des copies de choses qui te semblent interressantes et ton classeur se remplira vite !!!!

bonne chance