maiden Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 eh bien 11 élèves de la GS au CM2 ça me semble rassuranr pour ce qui est de la discipline et de la possibilité de s'occuper de chacun, mais la question c'est comment mener des séances structurées avec chaque niveau?! Il faudra bien parfois faire bosser le élèves d'un même cycle ensemble et alors quel niveau choisir? Je suis particulièrement stressée à l'idée d'apprendre à lire à un CP tout en me concentrant sur le construction de la table d'addition du CE1, sans oublier une belle situation problème pour aborder la division avec les fins de cycle 3! Mais ça doit être un boulot monstre! J'ai vu dans le Babin des propositions d'emploi du temps intéressantes mais c'est au cordeau, il faut un timing précis et je n'ai pas encore assez d'expérience pour prévoir à l'avance le temps que durera une séance. voilà Et puis aussi l'EPS, quelle activité choisir avec des enfants de 5 à 11 ans? Bon cela dit j'ai rencard demain soir avec le maître que je remplace je suppose que ça va m'aider. Tes conseils m'intéresse, et aussi si tu as une bibliographie sur le sujet.
sof24 Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Pour l'EPS, il me semble, mais ce n'est que mon avis , que tu peux faire le même thème mais des ateliers différents ou des ateliers avec des niveaux différents : par ex pour les sports de raquettes, si tu as un atelier où il faut envoyer la balle de l'autre cote du filet pour les cm la cible sera petite, pour les ce, un peu moins petite et pour gs/cp encore moins petite, mais rien n'empeche un ce de s'entrainer sur la cible des gs/cp s'il en a besoin et inversement un cp peut s'entrainer sur cible de ce, c'est clair ? <_< C'est tout ce que je peux te dire ! _bl_sh_ Bon courage Sof
nico.c.unik Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 oui le mm theme pr tous ensuite tu fais des eva pour faire des gpes de niveaux et non pas des niveaux d'ages je me ss retrouve avec des GS ds le mm gpe que des CM2 en athle ou mm ailleurs il faut en profiter et ne pas laisser les classes d'ages desequilibrer les niveaux reels en sciences aussi je fait le mm theme et je fait des groupes qui melangent les niv ou non selon les besoins ou la difficulte ensuite je differencie les objectifs par cycles et les evaluation par niveaux
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant