Aller au contenu

arts plastiques


flo14

Messages recommandés

:P Je ne sais pas si j'ai bien compris mais pour l'épreuve d'arts plastiques, on peut emmener le matériel que l'on veut , à séchage rapide naturellement, mais est ce que l'on peut amener par exemple du papier journal, des magazines, du raffia, du papier canson...?????????????

merci de votre réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu peux emmener tout ce que tu veux. Essaye de ne pas te perdre dans tes fournitures le jour du concours ( on positive)

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux emener tout ce que tu veux excepté bombes aérosols.

Et tu DOIS emener le papier canson, format A3. C'est toi qui fournit le support de ta production qui doit être en A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Je ne sais pas si j'ai bien compris mais pour l'épreuve d'arts plastiques, on peut emmener le matériel que l'on veut , à séchage rapide naturellement, mais est ce que l'on peut amener par exemple du papier journal, des magazines, du raffia, du papier canson...?????????????

merci de votre réponse ;)

Fais attention tu n'as pas droit aux magasines d'arts et méfie toi des magasines tout court car nous ils ont été refusé l'an passé!

Ne prend pas trop de matos, prend surtout le matos de la technique que tu préfère et ou tu es la meilleure parce que le temps passe super vite et tu n'as pas vraiment le temps de choisir ...

Ensuite pense qu'une étiquette va etre collée en haut à gauche sur ton oeuvre et qu'après toutes les oeuvres sont entassées les unes au dessus des autres dans une salle jusqu'a l'oral.

Moi, pour protéger ma production j'avais amenée une boite de feuilles A3 ou j'ai collé l'étiquette et dans laquelle j'ai rangé ma prod et j'ai rendu la boite.

J'avais bien fait parvce qu'un surveillant a renversé de l'eau sur une prod pdt son déplacement ...

Courage et bnne chance pour le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit à toute sorte de matos sauf a sechage lent. Par contre je te conseille de ne pas trop en ramener car après tu risques de vouloir tout utiliser et ce n'est pas le mieux à faire.

Eviter les journaux: conseil de mon prof d'arts plastiques de l'année dernière.

Et adopter les techniques que tu maitrises le mieux et que tu peux ensuite mettre en rapport avec de la pratique en classe (ce qu'on te demandera de toute facon lors de l'oral!)

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ceux qui en savent long sur l'épreuve d'arts plastiques,

Est-il vrai que l'on a le sujet 2 ou 3 jours avant l'épreuve afin d'étudier les oeuvres qu'ils nous proposent en sujet ?

Merci de vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas. De ce que j'en sais, lorsque tu arrives le jour J pour la production, tu découvres le sujet, et donc les documents supports. Par contre, si l'entretien se passe plusieurs jours après, et non pas juste après la production, alors tu as le temps de te renseigner sur les documents supports de ton sujet de production. Le jury risque de ne pas manquer de t'interroger dessus... Je pense que c'est le minimum à faire pour montrer qu'on s'intéresse aux arts plastiques.

Mais je suis candidate libre donc il faudrait que d'autres confirment mes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas. De ce que j'en sais, lorsque tu arrives le jour J pour la production, tu découvres le sujet, et donc les documents supports. Par contre, si l'entretien se passe plusieurs jours après, et non pas juste après la production, alors tu as le temps de te renseigner sur les documents supports de ton sujet de production. Le jury risque de ne pas manquer de t'interroger dessus... Je pense que c'est le minimum à faire pour montrer qu'on s'intéresse aux arts plastiques.

Mais je suis candidate libre donc il faudrait que d'autres confirment mes infos.

Je confirme!!! En tout cas sur nantes et versailles c'est ainsi! tu passes l'épreuve en découvrant le sujet le jour meme, puis tu peux ensuite préparer ton speech car l'oral est quelques jours après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Amiens aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...