bout'chou Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 coucou, je dois entamer en R3 avec des PS les rondes. cependant, je ne trouve pas de progressions. je ne sais pas par quoi commencer sachant qu'ils'nont jamais fait de rondes. aidez moi svp
pike Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 va sur le site de la réunion http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/accueil2.htm tu devrais y trouver ton bonheur!
pike Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 ici aussi tu devrais trouver des choses: http://www.ac-caen.fr/calvados/eps/pdf/ron...ux%20danses.pdf
baya Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 Bonjour, je suis à la recherche de petits jeux ou rondes chantées ( comme le facteur).A la fin des séances en Agir et s'exprimer avec son corps, je souhaite mettre en place ces situations pour faire un temps de transition. Je manque d'idées!! Merci
mams Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 [ 3 ptits bonhommes s'en allaient au bois en revenant ils faisaient 3 fois atchoum atchoum atchoum les enfants se donnent la main et tournent en chantant 3 ptits bonhommes après avoir dit 3 fois la ronde s'arrête et on dit atchoum une fois à droite en regardant son copain une fois à gauche en regardant l'autre copain et de nouveau à droite. puis la ronde repart et on décide ensuite que peuvent dire les 3 bonhommes ex: bonjour,coucou etc... c'est assez sympa et ça les calme quote=baya,19/02/2005, 12:12] Bonjour, je suis à la recherche de petits jeux ou rondes chantées ( comme le facteur).A la fin des séances en Agir et s'exprimer avec son corps, je souhaite mettre en place ces situations pour faire un temps de transition. Je manque d'idées!! Merci <{POST_SNAPBACK}>
lunavignon Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 J'ai été animatrice en centre aéré, voici quelques uns de mes souvenirs : Le petit chat gris Les enfants son assis en cercle, un enfant fait le chat. il se place devant un autre enfant et miaule, imite le chat en essayant de faire rire cet enfant. Cet enfant doit carresser le "chat" et dire trois fois "pauvre petit chat gris", sans rire. S'il rit avant de l'avoir dit trois fois, il devient le chat, sinon, le "chat" doit essayer de faire rire quelqu'un d'autre. J'espère que j'ai été claire, sinon c'est un jeu assez connu, tu peux certainement en retrouver la régle (et d'autres) en faisant une petite recherche sur google (en particulier sur les sites dédiés à l'animation).
Maïs Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 sur l'air d'encore un carreau de cassé -le p'tit train va s'en aller, vite , vite, vite, le p'tit train va s'en aller , il faut s'accrocher ! pour faire un petit train roulant doucement dans la salle de jeux....
Dominique Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 Tu devrait jeter un oeil ici <{POST_SNAPBACK}> Voir aussi : http://www.ac-caen.fr/calvados/eps/rondes-jeux-danses.htm [avec fichiers mp3 et document pdf (lien vers le document pdf en haut de page)]
titnine Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 Il y a aussi "le fermier dans son pré", "dansons la capucine", "mon petit lapin a bien du chagrin".
Messages recommandés