Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou, je dois entamer en R3 avec des PS les rondes. cependant, je ne trouve pas de progressions. je ne sais pas par quoi commencer sachant qu'ils'nont jamais fait de rondes. aidez moi svp

Posté(e)

Bonjour, je suis à la recherche de petits jeux ou rondes chantées ( comme le facteur).A la fin des séances en Agir et s'exprimer avec son corps, je souhaite mettre en place ces situations pour faire un temps de transition.

Je manque d'idées!!

Merci

Posté(e)

[

3 ptits bonhommes s'en allaient au bois

en revenant ils faisaient 3 fois

atchoum atchoum atchoum

les enfants se donnent la main et tournent en chantant 3 ptits bonhommes après avoir dit 3 fois la ronde s'arrête et on dit atchoum une fois à droite en regardant son copain une fois à gauche en regardant l'autre copain et de nouveau à droite.

puis la ronde repart et on décide ensuite que peuvent dire les 3 bonhommes

ex: bonjour,coucou etc... c'est assez sympa et ça les calme

quote=baya,19/02/2005, 12:12]

Bonjour, je suis à la recherche de petits jeux ou rondes chantées ( comme le facteur).A la fin des séances en Agir et s'exprimer avec son corps, je souhaite mettre en place ces situations pour faire un temps de transition.

Je manque d'idées!!

Merci

Posté(e)

dansons la capucine

la ronde des legumes

Posté(e)

J'ai été animatrice en centre aéré, voici quelques uns de mes souvenirs :

Le petit chat gris

Les enfants son assis en cercle, un enfant fait le chat. il se place devant un autre enfant et miaule, imite le chat en essayant de faire rire cet enfant. Cet enfant doit carresser le "chat" et dire trois fois "pauvre petit chat gris", sans rire. S'il rit avant de l'avoir dit trois fois, il devient le chat, sinon, le "chat" doit essayer de faire rire quelqu'un d'autre.

J'espère que j'ai été claire, sinon c'est un jeu assez connu, tu peux certainement en retrouver la régle (et d'autres) en faisant une petite recherche sur google (en particulier sur les sites dédiés à l'animation).

Posté(e)

sur l'air d'encore un carreau de cassé

-le p'tit train va s'en aller, vite , vite, vite,

le p'tit train va s'en aller , il faut s'accrocher !

pour faire un petit train roulant doucement dans la salle de jeux....

:)

Posté(e)

Il y a aussi "le fermier dans son pré", "dansons la capucine", "mon petit lapin a bien du chagrin".