Aller au contenu

oral pro


Virginie077

Messages recommandés

Pouvez vous me conseiller un livre complet en oral pro qui traite la plupart des sujets qui sont susceptibles de tomber car la je commence à demoraliser, j'ai bien un cours de eop mais ca me semble tellement incomplet....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

les sujets en oral pro sont tellement nombreux, qu'aucun manuel peut tous les traiter. le manuel hatier est un peu trop compliqué car il rentre dans des details et des trucs hypers complexes pas forcement utiles pour le concours, sinon je crois qu'il y a un bordas qui est sorti et qui est plutot bien.

sinon, le mieux c'est de faire des sujets types dans les annales et de lire journaux, bouquins qui parlent de tout ce qui concerne l'enseignement.

si tu veux, j'ai des sujets qu'on m a donné à l'iufm, j'ai dit à plusieurs personnes que je les metterai sur le forum, mais j'ai pas eu le temps. je vais faire ça d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help méthodologie !

lors de l'exposé, l'introduction des connaissances se fait bien en parallèle ie " donner une idée du texte et la développer avec nos connaissances" ?????avez-vous des corrigés-types SVP ??

Où puis-je trouver un site de biographies (pour Meirieu, Astolfi......) ????

merci de me sauver la vie! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

t'inquietes pas, tu n'as pas à connaître tout sur tout, on n'est pas encore enseignant. Sinon, pour la bio des grands pontes des theories en éducation, ce n'est pas la peine non plus de savoir tout sur eux, il suffit d'avoir une idée sur ce qui ils sont pour eventuellement apprecier leur importance pour ce qui se fait actuellement dans l'enseignement(par exemple, meirieu est relativement important car il a participé à des mesures sur l'école du temps où jospin etait ministre de l'educ, mais ses discours n'ont jamais été vraiment appliqué).

sinon, dans l'intro, il suffit de situer l'auteur et ses propos dans l'enjeu de l'education actuelle, apres tu developpes ton exposé à partir des docs et de tes connaissances pour ouvrir la reflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

t'inquietes pas, tu n'as pas à connaître tout sur tout, on n'est pas encore enseignant.

je trouve ton propos un peu a contre courant de ce que je lis par ci par la sur le forum.

a savoir qu il faut savoir dans les moindres details tout-

sinon moi aussi je suis assez preocupe par loral pro

j ai achete le vuibert consacre a des corriges d annales d oral pro mais je les trouve trop generaliste et pas assez relies a des connaissances pedagogique.ca tient plus lieu a de l explication de texte.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi le haiter oral pro assez indigeste... d'ailleurs je l'ai revendu ;) . Par contre c'est vrai qu'à l'oral ce qu'on nous demande est assez pointu, . Tu peux lire le Monde de l'Education (l'année dernière mon sujet était un article de 2004 ... et d'autres sont également tombés sur un sujet du MDE), le JDI a de très bon articles aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...