Aller au contenu

concours blanc créteil


Virginie077

Messages recommandés

Coucou à tous,

hier c'etait le concours blanc pour les 3 IUFM de l'académie de Créteil et j'aurais voulu savoir comment ca s'etait passé pour vous.

Personnellement les maths ca été mais le francais c'etait la cata... Est ce que je suis la seule dans cette situation???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sergine

    7

  • sewerinne

    4

  • Virginie077

    4

  • chantwal

    3

Bonjour Virginie !

J'ai passé le concours blanc sur le centre de Bonneuil.

Et c'est vrai que cela été dur pour tout le monde.

J'ai réussi à faire quasiment tout dans les temps mais au niveau qualité cela laisse à désirer.

En ce qui concerne le français, je n'avais fais jusque là qu'une synthèse et la problématique nous avait été donné par la prof.

Là j'ai mis 2h30 mais je pense que le résultat fut très moyen.

J'avais des choses à dire pour l'APE car on venait de voir la grammaire textuelle mais ce n'était pas très structuré au niveau du commentaire de cette APE.

En ce qui concerne le volet didactique, ces deux pages de manuels n'étaient pas très clairs en ce qui concerne les activités à faire.

Et toi, qu'est-ce qui t'a semblé difficile ?

Et comment se passe les cours à Melun ? y-a-t-il une bonne ambiance ?

A bientôt ! :)

Bonnes vacances !

Chantal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Serait-ce possible de scanner les épreuves, qu'on (les candidats libres + ceux intéressés) s'y essaie aussi ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Chantal,

Pour le francais j'ai eu des difficultés pour la synthèse et l'analyse didactique.

Je pense avoir réussi la production d'élève d'ailleurs c'est par ca que j'ai commencé.

Ensuite quand j'ai vu les questions du 2e volet et les documents qu'ils nous proposaient je me suis rabattu sur la synthèse, j'ai réussi à trouver un plan mais en cours de rédaction je l'ai modifié :( la synthése c'est pas mon fort pourtant on en a fait quelques unes en classe...

Sinon en cours a melun j'ai l'impression de perdre mon temps quelques fois car je pourrai en faire deux fois plus chez moi avec les bouquins à part pour le francais :P

Sinon pour l'ambiance j'ai connu mieux, je regrette la fac... Et puis les profs nous mettent tout le temps la pression et c'est pas facile à gérer tous les jours.

Et toi les cours à bonneuil c'est comment?

Je vais passer mes vacances à bosser les cours comme bien d'autres...

bonnes vacances à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Chantal,

Pour le francais j'ai eu des difficultés pour la synthèse et l'analyse didactique.

Je pense avoir réussi la production d'élève d'ailleurs c'est par ca que j'ai commencé.

Ensuite quand j'ai vu les questions du 2e volet et les documents qu'ils nous proposaient je me suis rabattu sur la synthèse, j'ai réussi à trouver un plan mais en cours de rédaction je l'ai modifié  :(  la synthése c'est pas mon fort pourtant on en a fait quelques unes en classe...

Sinon en cours a melun j'ai l'impression de perdre mon temps quelques fois car je pourrai en faire deux fois plus chez moi avec les bouquins à part pour le francais  :P

Sinon pour l'ambiance j'ai connu mieux, je regrette la fac... Et puis les profs nous mettent tout le temps la pression et c'est pas facile à gérer tous les jours.

Et toi les cours à bonneuil c'est comment?

Je vais passer mes vacances à bosser les cours comme bien d'autres...

bonnes vacances à tous!!!

A Bonneuil, ce qui est terrible c'est l'emploi du temps : on a cours tous les jours (même le samedi).

Là, on a eu 3 semaines assez tranquilles avant les vacances.

Mais après les vacances, l'emploi du temps est assez chargé. C'est assez crevant.

Et laisse peu de temps pour le travail à la maison.

L'ambiance est nulle, je n'ai jamais vu çà. Il n'y a pas de vie dans cet IUFM.

J'avais repris mes études l'année dernière et passé une licence, l'ambiance était vraiment sympa aussi.

Bonnes vacances !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui !

Ce qui n'est pas terrible aussi à l'IUFM,

C'est qu'on a peu de devoirs corrigés dans l'année : 2 en maths (dont ce devoir blanc), c'est peu.

En français, on a eu 2 corrections en didactique, 1 synthèse + ce devoir blanc.

Je trouve cela assez peu.

Mais bon, on a des cours, on ne peut pas tout avoir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la meme chose que toi en math et en francais je n'ai eu qu'une synthèse en novembre et on avait 3h pour la faire et ce concours blanc.

Nous à melun on a cours que 4 jours par semaine, vous devez etre bien préparé avec tout le nombre d'heures que vous faites à Bonneuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi aussi j'ai passé le concours blanc à melun,

ça c'est plutot bien passé pour les maths, mais pour le français j'ai trouvé ça assez difficile. En plus, j'ai fait l'erreur de faire la synthese en dernier pour etre sure de n'y consacrer que deux heures, et là je me suis apercue que dans les documents proposés il y avaient des elements de reponses pour le 2eme volet, les boules... :(

Pour ceux qui souhaiteraient avoir acces aux documents de cette epreuve je veux bien essayé de les scanner et de les mettre à disposition sur ce site mais je suis archi nulle en informatique ( donc si quelqu'un veut bien m'aiguiller...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sergine , ton sujet de concours blanc m'intéresserait bien ...

pour le mettre en ligne , il suffit de le scanner , et sur la page EDP pour répondre , de parcourir dans " joindre un fichier" pour retrouver dans ton ordi le document que tu veux envoyer ...

j'espère que je ne me suis pas trompée .

Merci d'avance .

Littleds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde ,

le sujet du concours blanc m'intéresse toujours , merci d'avoir proposé... et de penser à nous !!!!

c'est bientôt le grand jour , et je stresse déjà ...j'espère que pour mon mariage (le 16 juillet , je fêterai aussi ma réussite au concours !)

Littleds ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...