Aller au contenu

dates des stages


veillertard24

Messages recommandés

Pour les ex-PE2, pouvez-vous nous dire comment se répartissent les stages durant l'année ?

Allons-nous en avoir un dès le mois de septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nistosia

    9

  • célinex

    7

  • veillertard24

    4

  • sandra1

    3

Salut Stéphanie,

Je peux répondre à quelques unes de tes questions, car mon amie, que tu avais rencontrée quand nous nous étions vues à l'IUFM, m'avait donné son emploi du temps :

Emploi du temps (2002/2003) :

* SPA (stage de pratique accompagnée) du 7/10 au 19/10

* 1er R3 (stage en demi-responsabilité) du 18/11 au 7/12

* 2ème R3 (en responsabilité totale) du 17/03 au 5/04

* 3ème R3 (idem que le 2ème) du 5/05 au 24/05

* Soutenance du mémoire dernière (ou avant dernière) semaine de mai

* Validations le 2/06 (il y en a 2 : 1 de l'IUFM et 1 de l'inspection)

En tout, 17 semaines de cours à l'IUFM...

Pour l'EPS, jusqu'à présent, c'était 3h par semaine pendant 7 semaines (dans des classes), mais cela ne devrait plus se faire cette année... :(

On peut penser que les dates seront sensiblement les mêmes, sachant que les stages restent généralement positionnés de la même manière par rapport aux vacances, car il faut que nos formateurs puissent nous donner nos affectations et en même temps que nous puissions préparer nos cours à la médiathèque (libérés une semaine avant le début des R3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, sûrement un peu bête d'ailleurs!!!!

Comment se déroule les activités d'EPS en PE2? c'est seulement de la didactique? pratique perso? piscine? gymnastique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à l'an passé, c'était des mises en situation... par petits groupes de 5/6 pe2 dans des classes... cette année...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

l'an prochain, pour les premiers stages, la moitié des pe2 partent en spa les 2 semaines avant les vacances de la toussaint puis en stage en responsabilité 2 semaines après les vacances. l'autre moitié des pe2 font l'inverse ! pour ces r2, vous nours remplacez nous, les t1, bon courage !

pour les 2 autres r3, je peux vous donnez les dates demain (fixées à l'ia courant mars 2003)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Célinex !

Pour le fait que les PE2 remplacent les T1, je croyais que c'était tombé à l'eau, puisque vous n'aviez pas eu les postes réservés...

Alors on vous remplace quand même...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui se disait encore fin juin... mais il n'a jamais été question de "postes reservés", l'ia devait seulement veiller à éviter les postes fractionnés (l'ais étant depuis de nombeuses années possible uniquement si le pe2 le demande). sachant ce voeux pieux difficile à exaucer, une centaine de brigades ont été "reservées" pour remplacer les t1 sur postes fractionnés ou en ais.

voilà ! maitenant il se peut que ça ait changé depuis juin.

pour les autres stages, si mes notes sont bonnes : du 2 au 21 février puis du 17 mai au 5 juin : c'est un calendrierbien plus équilibré que celui que nous avons eu !

bonnes vacances, céline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, si je récapitule bien, pour cette année ça donne... selon Célinex : ;)

- SPA puis 1er R3 (ou 1er R3 puis SPA) : 6/10 au 15/11 avec 1 semaine et demi de vacances au milieu (23/10 au 3/11),

- 2ème R3 : 2/02 au 21/02

- 3ème R3 : 17/05 au 5/06...

mais alors la soutenance de mémoire serait mi juin ?... :( alors ça, ce serait une première depuis de nombreuses années. Habituellement, les soutenances se faisaient en mai pour que les jurys soient libres pour le crpe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque : le premier stage en responsabilité serait un "r2"

je ne connais pas les dates, mais les soutenances pourraient être le vers le 7 juin (finies le 12 ?).

cette année (avant la grève) les soutenances étaient prévues entre le 26 et le 30 mai. mias en quoi ça bloquerait les jury du crpe ? je croyais que les prof d'iufm ne pouvaient pas être jury..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...