Aller au contenu

dates des stages


veillertard24

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nistosia

    9

  • célinex

    7

  • veillertard24

    4

  • sandra1

    3

R3 : 3 semaines

R2 : 2 semaines :(

Pourtant la réforme de la formation des enseignants parlait de stagiaires plus près du terrain... On voit çà : jusqu'à 2001 stages de 4 semaines (2), 2002 stages de 3 semaines (3), maintenant stages de 2 et 3 semaines (1 et 2 )!

Alors déjà que les PE2 se plaignaient d'avoir des stages trop courts...

Il n'est en effet pas évident de mettre des choses en place en 2 semaines... c'est tout juste le temps qu'il faut pour prendre contact avec la classe... Enfin c'est le sentiment que j'ai eu lorsque j'ai fait des remplacements courts en début de LC...

Enfin... on verra bien... en tout cas, encore merci Célinex de nous faire partager tes infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brigade, ce sont les remplacements long de PE en arret maladie, en conge maternite, en stage long...Ce sont des remplacements normalement de plus d'un mois

Il existe aussi des ZIL qui font les remplacements courts, de 2 ou 3 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a paris, le stage de pratique accompane dure 2 semaines et il est suivi de 3 stages en responsabilite de 3 semaines chacun> (lors du 2eme stage en responsabilite on remplace des T1)

La soutenance de memoire a debute cette annee le 6 juin

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin ça me fait plaisir de bavarder avec vous, Nistosia, comme ça je suis encore un peu à l'iufm !

officiellement, il n'y a pas de réduction de stage : la semaine qui semble avoir disparue est coupée en 2 et avant chaque r3, vous irez dans "votre" classe pour prendre contact. l'an passé, il fallait qu'on se débrouille (rater des cours ou passer à l'école hors temps scolaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Avignon, il est d'ailleurs prévu que le mardi aprés midi serait libre pour permettre aux étudiants de prendre contact avec leur classe d'accueil et pour préparer leur stage.

Sinon, va t on avoir un petit dictionnaire des termes de l'Education Nationale ????

Parce que T1, PE3, R2, R3, etc.... c'est pas forcément évident au début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, Nat, tout ce nouveau langage est vite adopté ! ;)

Et puis là... si on ne comprend pas toujours tout... c'est parce qu'on est en vacances, et en vacances , c'est connu, toutes les connections de neurones ne se font pas... ça doit être la chaleur _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement (profitons encore un peu de leur culture...) je me posais encore une petite question concernant les dates... _bl_sh_

Quand doit-on rendre le sujet du mémoire, ainsi que le nom du directeur de mémoire que l'on a choisi ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier, il fallait rendre le nom du directeur et le titre avant les vacances de noel. (pour le titre, on le confirmait en mars, si je me souviens bien).

les tuteurs sont censés aider les pe2 pour qu'ils choisissent le thème. (j'ai quelques docs docs)

A Avignon, il est d'ailleurs prévu que le mardi aprés midi serait libre pour permettre aux étudiants de prendre contact avec leur classe d'accueil et pour préparer leur stage.

pour les 1/2 journées de libres, traditionnellement, à aix, c'est le mercredi. comme on a bien râlé, j'espère que ça changera !

Sinon, va t on avoir un petit dictionnaire des termes de l'Education Nationale ????

Parce que T1, PE3, R2, R3, etc.... c'est pas forcément évident au début !

hi hi, mon chéri devenait fou quand je lui parlait de "la modulatrice de l'imf de mon spa" ou de "la visite du cp de l'ien du r3b"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!! j'étais cette LC , comme bcp d'entre nous et je viens de mettre un nouveau message concernant mon affectation à Aix l'an prochain et personne ne m'a repondu

je rentre , comme vous le 4/09 , à aix et je suppose que faire la rentrée pédagogique à Aix signifie que je vais faire mon année de PE 2 à Aix??

Si oui, vu que je suis à Marseille je cherche quelqu'un de Aix qui a été nommé à Marseille et qui voudrait changer avec moi!!

Si ca vous dit!!

Merci bcp!! Sinon tant pis!!

et vous , ou etes vous nommés??

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...