Aller au contenu

Option musique


Steph31

Messages recommandés

j'ai choisi pour mon interprétation perso une chanson de Balavoine "Mon fils ma bataille" et il me faut maintenant me procurer la version karaoké. Je n'arrive pas à trouver le CD à moins de 30 euros, ce qui représente un sacré ptit budget pour une seule chanson :blush: J'ai pensé que peut-être certains d'entre vous ayant passé le concours avait acheté ce CD, et peut-être voudraient-ils s'en débarrasser :cry: Auquel cas je suis ok pour vous le racheter :P ...à moins que vous n'ayez une autre solution ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je n'ai malheureusement pas de cd de balavoine en VI, mais l'année dernière il y avait eu des échanges par mail de fichier MP3 de versions instrumentales. tu devrais ouvrir un post où chacun mettrait les titres qu'il possède en VI, et apres il pourrait y avoir des échanges et envois par mail....

:) Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais attention avec les versions karaoké, il me semble avoir lu dans le bordas musique pour préparer l'épreuve que dans ces versions karaoké il y a parfois la ligne mélodique et apparemment c est interdit au concours car cela peut t'aider pour le chant . Il suffit que tu tombes sur un prof très pointilleux, ce serait dommage.

voila je viens de retrouver le livre dont , voici les conseils sur ce point :

"prendre la précaution de la faire entendre par un professionnel , pour être certain qu il ne comporte pas, en plus de l'accompagnement, la ligne mélodique jouée par un instrument, même si c'est à une intensité faible"

"meme si l'accompagnement doit soutenir la ligne de chant, il ne doit en aucun cas la doubler, c est à dire la faire entendre, car il appartient au candidat de faire preuve de justesse et d oreille en assurant seul la conduite parfaite de la mélodie""

il est nécessaire aussi de vérifier que le play back du commerce est adapté à ta tessiture.

guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je ne suis pas sure qu'on ait le droit de mettre en piece sur jointe sur le forum les mp3... peut etre des fichiers midi à la rigueur mais c'est super lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver la partition de la chanson que je vais peut-être chanter, avez-vous des sites à me donner? j'ai été sur certains mais je ne trouve pas.

Ou faut-il absolumment acheter la partition dans un magasin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on ne va pas pouvoir poster les mp3 sur le forum, tout le monde comprendra pourquoi ;-) c'est pour ca qu'il serait bon de lister les titres et de faire des envois par mail (en s'échangeant les mails par MP)...

Sur le net les versions karaoké comportent quasiment toujours la ligne mélodique contrairement aux cd vendus dans le commerce...

Caronoun quelle partition cherches-tu??

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on ne va pas pouvoir poster les mp3 sur le forum, tout le monde comprendra pourquoi ;-) c'est pour ca qu'il serait bon de lister les titres et de faire des envois par mail (en s'échangeant les mails par MP)...

Sur le net les versions karaoké comportent quasiment toujours la ligne mélodique contrairement aux cd vendus dans le commerce...

Caronoun quelle partition cherches-tu??

Sophie

"la seule chose qui compte" de France Gall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'aimerais savoir si certains d'ntre vous ont passé l'épreuve avec un CD gravé, car mon prof me déconseille vivement de télécharger un morceau depuis le net :blush: Il paraît que ce serait mal vu... :cry: qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis toujours à la phase :

c'est quoi la ligne mélodique ? :huh:

Car j'ai bien des VI mais.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis longtemps posée la même question que toi :-) jusqu'à ce que j'écoute un CD avec la ligne mélodique, et c'est assez flagrant ! en fait, pendant les moments de chant, un instrument joue la mélodie assez fort.Mais tu trouves surtout ces lignes mélodiques dans les versions karaoké, pour taider à chanter. :blush:

Sinon, quelqu'un connaîtrait la comptines "les crapauds" ( tous les crapauds font tout tout tout tout pour attirer l'attention des crapautes...) de Guy Cholet ? Je n'arrive pas à trouver les partitions... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...