Aller au contenu

plus de chance 3ème voie ou externe ?


sarahbel

Messages recommandés

salut Céline comment as tu fais pour ton oral pro. avais tu des exemples pou préparer ton dossier sur ton expérience rpofessionnelle. car je ne vois pas comment débuter ni ce qu'il faut mettre au juste!

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Céline comment as tu fais pour ton oral pro. avais tu des exemples pou préparer ton dossier sur ton expérience rpofessionnelle. car je ne vois pas comment débuter ni ce qu'il faut mettre au juste!

merci pour ton aide

Bonsoir...

Je me suis longuement posé cette question, et voici un endroit où se trouvent des renseignements... Il s'agit du rapport de jury... C'est concis, mais ça oriente, je pense !!!

Bon courage et bonne chance !

PS : je ne suis pas certain de la manip pour un lien... :blush:

http://www.ac-creteil.fr/IA77/ia_annuaire.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Bon, je pensais mettre le lien direct mais cette technique m'abusera toujours... Alors, il faudra ouvrir le dossier carrière enseignante et cliquer sur les rapports de jury...

Tu avais peut-être déjà vu ça... Le cas échéant, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis inscrite au deux et j'hésite encore + quand je regarde le nb de poste (académie lille). avez vous des renseignements sur le nb d'inscrit ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis inscrite au deux et j'hésite encore + quand je regarde le nb de poste (académie lille). avez vous des renseignements sur le nb d'inscrit ? merci

Bonjour...

Tu trouveras le nombre d'inscrits aux deux concours à cette adresse :

http://sgencfdt.iufm.free.fr/

Je pense que c'est fiable...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas!!!Il y a beaucoup plus de chance en 3 ème voie!! Ce n'est pas qu'ils notent différement mais c'est vrai qu'il y a bcp moins de candidats ...je m'explique, j'ai eu le concours en 3 ème voie (académie de lyon) l'an dernier:

49 postes

295 INSCRITS

220 présents le jour de l'admissibilité

96 admissibles

49 admis

+ 20 LC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Imagine toi, il  y avait presque une chance sur deux d'être à l'oral! C'est vrai que l'admissibilité est tombée à 7.5/20 car les candidats sont moins préparés ... Bref, quand je regarde pour l'externe, c'était 530 postes et il y avait plus de 4500 inscrits...il en ont gardé 1800 à l'oral...

Bon, si on regarde le pourcentage de chance, y a pas photos, et en plus, tu bosses une seule option!

Combien de postes pour vous dans ton académie?

Merci céline pr tes infos, moi je le passe sur versailles, et nb de postes je sais pas ! d'ailleurs j'ai vu que l'an dernier il n'y avait meme pas de liste compl en 3ème voie sur versailles, si qqun a plus d'infos sur versailles en 3ème voie ça m'interesse, merci !

ne paniquez pas, il n'y a pas à réfléchir pour l'académie de Versailles: passez le concours en 3ème voie. il y a 250 inscrits et 71 postes, c'est plus que très jouable... ;)

bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet plus que jouable!!! Cette académie a de la chance, surtout qu'il y a bcp d'absents le jour J même en troisième voie...

Pour ceux qui hésitent encore, l'option en moins est importante mais la façon dont se passe l'oral pro aussi!

Pour ceux qui voulaient des renseignements par rapport à l'O.P, je l'ai détailler dans d'autres posts mais, en gros:

Intro: mon cursus, mon projet professionnel, mon job d'AE (description rapide des missions)

Première partie: Une activité menée développée assez précisement (avec une remise en question puisque qu'on a pas les compétences de PE)

Deuxième partie: Deuxième activité que j'ai choisi de détailler...

Conclu: Motivation, intérêt de l'expérience pour aborder la formation de PE2...

Comme je disais, c'est un exposé qu'on prépare et même si après on a un entretien ordinaire comme pour l'externe, on ne risque pas en première partie de se planter sur un sujet qu'on ne maîtrise pas du tout! En plus, ils reviennent la plupart du temps sur des questions qui concernent l'exposé donc, à nous de savoir tendre les perches qu'il faut...bref, courage à tous, je n'ai rien fait d'exceptionnel et j'ai eu 19/20 !!Tout est possible!!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tes enouragements........., dans un premier temps il faut passer et réussir les maths et le français...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...