Aller au contenu

eps


JOE

Messages recommandés

voici ce que je compte faire avec mes enfants en atelier (seulement 14 au total).

beaucoup d'idées ont été données par des PE du forum élémentaire et je me suis servi du site de l'iufm de la réunion pour compléter....

projet_relaxation_clae.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

merci bien. as tu réalisé ce projet avec des élèves?

j'ai fait beaucoup d'animation théatrale avec des enfants en banlieue parisienne, ca a été des expériences trés sympa, j'y ai fait un peu des exercices de relaxation.

par contre, j'ai fait un remplacement dans une classe de ce1, j'ai tenté d'en faire, mais ca a marché moyennement car il y avait 4 ou 5 sacrés casse pieds et surexcités. ca depend beaucoup du nombre d'enfants et de leur âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vais faire ce projet à la rentrée avec des cycles 2 surtout.

il faut savoir que ce sont surtout des élèves volontaires qui viennent.

de plus, je n'en ai que 14 car la salle de motricité n'est pas très grande.

en plus, je leur ai présenté de manière à enchaîner plus tard sur les jeux extérieurs et le cirque. donc s'ils veulent, ils pourront montrer aux autres comment ils miment le clown qu'ils inclueront dans le projet suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la fiche!!

voila je la trouve très bien mais n'est-ce pas un peu trop pour les élèves (pratiquement tous les jours pendant un mois) cela peut vite dégénérer!

ils en auront peut etre assez des imitations etc...

je pense que ça doit etre assez difficile à mettre en place, ou alors il faut faire 1 à 2 séances par semaine!!!

pourrais-tu me faire parvenir tes impressions après la séquence stp!!! je te remercie à bientôt

rufio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais il faut savoir que le temps de mise en place et le temps de verbalisation après, il reste que 20 à 25 minutes.

ma directrice me demande de faire un projet, une progression en plus dans le coin calme où je me retrouve. donc j'ai donné ceci, tout en sachant que , comme mon ancien projet sur le corps en AV, il va être modifié , suivant les capacités des élèves, leurs envies aussi, ma capacité à gérer le groupe, etc...

je préfère faire un projet où cela change souvent pour avoir des ressources et pouvoir en enlever que de rester sur quelques actions que je ne renouvelle pas.

c'est pour cela que je note mes bilans après à la suite.

pour ceux qui passent le concours, je le mets surtout pour qu'ils aient des idées d'activités concernant le mime, la relaxation puisque j'ai travaillé avec des Pe et des sites comme celui de l'iufm de la réunion.

après faut-il faire ceci tous les jours ou non? je n'ai pas trop le choix, on me l'impose. a la rigueur, je pourrai annuler une séance pour travailler sur le dessin, sur le langage, mais ça je ne pouvais pas le mettre dans le projet.

si j'étais PE, sur que je ne ferai pas ça comme ceci, un peu chaque jour, sur une année sans doute, par mini doses, souvent répétées... je ne sais pas...

il faut prendre ce doc plus comme un concentré d'idées que un doc de travail à appliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...