Aller au contenu

PE2 Affecté à MONTAUBAN


MAPY

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MAPY

    17

  • rodasy

    8

  • julie

    5

  • hybris

    2

Membres les plus actifs

Alors cette rentrée?

Comment avez vous trouvé ce premier contact? Pour ma part je trouve que le site est assez sympa même si apparemment on va avoir froid cet hiver!!!Mais après plusieurs années ds la vie active(travail ds le privé puis lc)j'ai l'impression de retourner en arrière.J'espère que les cours seront intéressants.Je me trouve ds le groupe 1 et j'hésite pour ma dominante:occitan ou art plastique.Je me laisse un peu de réflexion pour faire mon choix, car 48h de cours c'est assez important.

Voila j'espère vs lire prochainement pour me rendre compte de vos impressions.A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le site a l'air bien, même si la cantine est vraiment chère..

Je suis dans le groupe 2. Pour la dominante, je ne sais pas s'il faut avoir des connaissances dans la matière choisie donc du coup j'hésite vraiment.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rodasy

J'ai discuté hier avec une fille qui redouble sa PE2 (pbleme de santé l'an passé) elle m'a dit que pour l'Occitan qu'elle avait elle même choisit les profs étaient super et que bcoup de participans en début d'année ne savait pas dire un mot.J'ai envie de prendre Occitan car j'ai assisté à des séances sur le terrain et avec des maternelles s'étaient super!Bonne continuation, tu hésites entre qu'elle discipline?A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mapy

j'hésite entre EPS, anglais, arts plastiques et musique mais pas occitan; c'est vrai que si on savait ce que valent les profs cela pourrait nous aider aussi à choisir. J'ai peur que si je prends anglais, par la suite je sois obligée de passer l'habilitation; pour les arts plastiques et la musique je n'ai aucune connaissance (et je chante faux) donc... il me reste l'EPS. mais je ne sais pas

A+

P.S. si tu as eu des infos sur les autres dominantes, cela m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que pour l'anglais le chargé de mission de l'IUFM m'a dit qu'il vallait mieux avoir certaines bases.Pour l'art plas il parait que la prof est assez pointilleuse et qu'elle demande des choses précises mais c'est à vérifier.Moi j'aurai vraiment voulu voir ces profs pour leur poser des questions,c'est dommage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de la formation PE2 sur Cahors, où nous avions les mêmes dominantes que vous...

Musique: le prof c Pierre Montreuille... le même prof que pdt les cours... vous allez bcp chanter mais bon, faut vraiment être motivé(e)... les cours "de base" suffisent à avoir des outils en classe... elle se fait encore sur Cahors je crois...

Sport: le pied intégral!!!!!!!!!!!!!!!!! c'était avec Odile Devos... (une pure crème, celle de la K7 CNED)... mais ce n'est + elle... mais bon, les infrastrures st excellentes sur Montauban... je recommande...

Arts Plastiques... ceux de Cahors étaient déçus car les activités étaient liées avec cele de la formation normale... mais bon, c pas mal pour les techniques...

Occitan... faut s'y plaire... c sûr, je suis partisan de l'Oc ds les classes, je chante en Oc sans parler... les enfants adorent..... le maître aussi :P

mais un niveau est assez interessant à avoir selon mon avis... vous pouvez prendre Oc en langue... c pas + mal (c'était mon choix)

Anglais: bcp de grammaire les 1eres séances... des redites... mais des chansons et des outils à disposition... si vous souhaitez passer l'habilitation langue, ne pas hésiter...

Allez zou!!!!!!!!!

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mapy, je ne sais pas si tu as eu l'information mais on nous laisse jusqu'au 16 septembre pour rendre le papier des dominantes, pour nous permettre de rencontrer les enseignants.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

moi je suis dans le groupe 2...

Alors Rodasy, qui t'es? moi c'est facile tu clique sur mon profil, y'a ma photo!

Et puis Mapy, je sais pas si on aura l'occas de se voir... tout est inversé pour les 2 gpes !

Au fait pour les dominantes je croyais que c'était pour + tôt (le 10) mais je me suis peut-être plantée.

Moi j'hésite drolement entre musique (mais de Toulouse ça fait loin)

et sport (mais sans Odile, est-ce bien?)

(j'ai fait une rime :) _bl_sh_ )

voili voilà!

bon courage pour demain (moi : maths et doc :huh: )

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...