Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre, que faire cette première journée quand à l'iufm on nous dit d'attendre la deuxième journée pour commencer notre projet. J'attque lundi aprés 15 jours de vacances.

Merci

Posté(e)

Faire connaissance, voir où en sont tes élèves etc...

Mais pourquoi ne commencer que le deuxième jour ? :huh:

Posté(e)

Comme IsaG, je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre le 2ème jour pour commencer ton projet ? Un stage en responsabilité passe déjà tellement vite que je crois qu'il vaut mieux rentrer rapidement dans le vif du sujet !

Pour les présentations, elles peuvent se faire rapidement au moment du 1er regroupement et puis normalement les enfants t'ont déjà vu à la prise de contact nan ?

Bon courage en tous cas.

Posté(e)

je reviens de mon SR en maternelle.

j'avais passé une journée avec les élèves et la titulaire avant de commencer.

j'avais prévu pour les deux premiers jours une courte histoire autour de la chandeleur (la crêpe magique qui ressemble beaucoup à roule galette). j'avais prévu également deux exercices faits en atelier autour de ce thème pour voir comment réagissaient les enfants...

ce n'est pas obligatoire et je pense que j'aurais effectivement pu commencé mon projet Elmer tout de suite. Cependant j'avais une classe qui roulait avant que j'arrive c'est peut-être aussi pour ça, donc pas de regret, d'autant plus que ça ne m'a pas empêchée de mener mon projet.

un truc qui m'a gênée la première semaine : la gestion des ateliers. Entre les (nombreux) absents qui tournaient les décloisonnements et les élèves qui ne terminent pas leur travail etc..

je voulaient faire rattrapper le travail et ne pensais pas toujours à inscrire les noms :ninja:

bref un casse tête pour pas grand chose : si ça peut t'aider... :P

bon courage! je me suis régalée personnellement. ;)

Posté(e)

En stage en C1 ou C2, je commençais par une lettre, pour me présenter (agrandie, à lire en grand groupe) puis aussi pour présenter mon projet. Ensuite comme premier petit travail, ils devaient reconstituer le puzzle de la lettre (avec gabarit ou sans, tout dépend du niveau). Puis je poursuivais par une petite éva en numération.

Mais tu peux très bien commencer à travailler sur ton projet le premier jour !

Posté(e)

Merci de ne pas mettre de titre en majuscules

Posté(e)
Merci de ne pas mettre de titre en majuscules

Tu peux expliquer pourquoi s'il te plaIt (Nours i comprend pas tout :blush: )

Posté(e)

La règle sur les newsgroups et les forums est de ne pas écrire en majuscule car cela signifie que l'on crie...

Je ne pense pas que Cricri ait eu envie de hurler son inquiétude à l'idée de son premier jour de stage. ;)

De plus, je suppose que cela est indiqué dans la charte, si si je l'ai lu... mais y'a longtemps :blush:

Posté(e)

merci , pour les majuscules désolée même si ce n'est pas ma première préoccupation, je pense qu'il y a plus important dans la vie que de s'arrêter à ce genre de petit soucis. J'ai un enfant malade et je sais de quoi je parle!!

Je demandais seulement une aide pour mon premier jour de stage de l'année.

Posté(e)

Ne t'inquiète pas, on a bien compris ta demande.

Posté(e)
La règle sur les newsgroups et les forums est de ne pas écrire en majuscule car cela signifie que l'on crie...

Je ne pense pas que Cricri ait eu envie de hurler son inquiétude à l'idée de son premier jour de stage. ;)

De plus, je suppose que cela est indiqué dans la charte, si si je l'ai lu... mais y'a longtemps  :blush:

Moustache (en petites lettres) ;)

Bon je la relis et je me la copie encore (Merci Lili2) !

MP pour Isa ;)

Posté(e)

je me pose aussi la question... déjà, je vais leur présenter les "changements" dans l'organisation temporelle, puis le projet...et au boulot :D