Aller au contenu

grossesse pendant le concours


vaguy

Messages recommandés

salut a tous, j'ai une question pour celles qui passent le concours et qui sont enceinte. voilà, je passe le concours sur lyon (pour la 2e fois) et je suis enceinte de trois mois; donc logiquement si je suis admissible je ne pourrais pas effectuer l'eps (sauf l'oral bien sur). qui faut il que j'appelle le rectorat ou l'inspection académique?? aidez moi car j'avoue que je suis un peu perdue...

2e question: j'accouche normalement le 28 aout donc si j'ai mon concours (ce que j'espère) je ne pourrais pas faire ma rentré en PE2, qu'est ce qui se passera pour moi à ce moment là?? :(

3e question: je suis assistante d'éducation depuis mars 2004 donc normalement j'aurais droit aux congés maternité, mais comment ça ce passe concrètement ( j'ai déjà averti mon employeur)

merci à celles qui pourront m'apporter des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis aide éducatrice je ne peux pas répondre à tes deux premières questions mais tu devrais appeller le rectorat ou l'iufm je pense qu'ils pourront te renseigner. En ce qui concerne tes congés maternité tu y as droit biensûr mais comme ton accouchement est prévu fin août tu vas perdre tout le congé prénatal. Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai accouché le 5 octobre et j'ai eu mon concours en juillet...cela ne pose donc aucun problème et il te suffira d'apporter un certificat médical prouvant ton état le jour de l'épreuve sportive ( nous étions 3 ce jour-là)

j'étais aide-éducatrice et j'ai pu passer le troisième concours

pour la rentrée en pe2, je ne l'ai pas effectuée car j'ai demandé un report jusqu'en septembre ...

tu peux cependant rentrer en pe2 après ton congé maternité sans aucun problème!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou...

J'ai quelques infos pour toi... En tout cas pour l'académie de rennes mais je pense que les dispositions sont à peu près similaires partout..

Donc, si tu ne passe pas l'épreuve d'EPS pour raison de grossesse (que tu prouves par certificat médical) le jury t'accordera une note de 10 sur 20.

Pour ta PE2, les jours "perdus" seront reportés l'année suivante avant que tu sois titularisée.

Mais un conseil renseigne toi auprès de l'académie où tu passes le concours...

Bon courage... Et félicitations...

Gaëlle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...