Aller au contenu

[P]fiche révision conjugaison CE2


marika

Messages recommandés

Juste une petite fiche de révision pour les CE2, pour vérifier ce dont ils se souviennent en conjugaison. <_< ;)

Dîtes moi ce que vous en pensez :blush: Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de faire partager ton travail !!!

L'évaluation me plaît car elle reprend plusieurs notions et ne se cantonne pas uniquement à conjuguer au présent puis à l'imparfait... L'ex 1 très bien

Une petite question tu fais le bilan après les vacances ou tu as préparé ton travail à l'avance... Je me pose toujours la question : qu'est-ce qui est le mieux? avant ou après les vacances?

Dans nos classe à multi niveau, on sait où ça bloque et on sait qu'on va pouvoir le retravaillé les années suivantes pour approfondir ou même dans les travaux en autonomie... Mais bon?

Quel est ton avis?

Cordialement

fyb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général , les évaluations, je les fait avant les vacances, mais là, n'ayant eu que 5 semaines de cours <_< et ayant été malade la dernière :cry: (donc, ça n'en fait que 4!), je n'ai pas pu faire ça avant les vacances.

A savoir si c'est mieux avant ou après les vacances, je pense que c'est mieux avant, pour partir sur autre chose à la rentrée. mais le point négatif, c'est qu'ils sont crevés (et nous avec) en fin de période.

Il ne doit malhereusement pas y avoir de recette miracle! :(

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évaluation sans être longue paraît bien vérifier les différents temps de conjugaison dans leur reconnaissance et leur utilisation. Je trouve juste la dernière phrase de ton exercice 2 assez complexe pour des CE2, mais bon ça dépend de leur niveau.

Tu pourrais peut-être ajouter des phrases simples avec aujourd'hui, quand j'étais petite ou demain... sans dire à quel temps mettre le verbe juste pour voir s'il emploie le bon temps.

Vérifie: vacances , période de l'année est un nom féminin pluriel même avec chaque ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évaluation sans être longue paraît bien vérifier les différents temps de conjugaison dans leur reconnaissance et leur utilisation. Je trouve juste la dernière phrase de ton exercice 2 assez complexe pour des CE2, mais bon ça dépend de leur niveau.

Tu pourrais peut-être ajouter des phrases simples avec aujourd'hui, quand j'étais petite ou demain... sans dire à quel temps mettre le verbe juste pour voir s'il emploie le bon temps.

Vérifie: vacances , période de l'année est un nom féminin pluriel même avec chaque ???

AU départ j'avais mis un "s", mais en relisant et en voyant chaque, je l'ai enlevé. Je vais vérifier, mais sinon je mettai "toutes les" ou qqchose du genre! ;)

Merci d'vaoir répondu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci ! :)

Le document a été publié dans l'espace de téléchargements du site .net :

http://www.enseignants-du-primaire.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je suis étonnée qu'au CE2 tu es déjà pu voir le présent , le futur et l'imparfait.

Je vais à peine passer au futur après avoir longtemps travaillé sur le présent.

Sév

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bon groupe classe; Le présent s'est bien passé,mais avec saturation au bout d'un moment, donc j'ai embrayé sur le futur, qui est passé nickel. :P Pour revenir ensuite au 3ème groupe du présent, et enfin imparfait 1er et 2ème groupe lors du travail sur le conte.

En ce moment je bosse beaucoup sur le 3ème groupe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...