Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

nous aussi nous avons un AE mais il ne prend les calsses que si vraiment pas d'autres solutions et c'est interdit dc si il y a un pépin c'est pour le dirlo.

nous privilègions le travail avec les classes mais l'autre jour sur 7 classes 3 absences et bien sur pas de remplaçant alors on a réparti 2 classes et il a gardé la 3ème 1 heure . la collègue devait aller récuperer son petit bout malade.

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• diego

8

• koubz

3

• MimiCracra

3

• mims

3

Posté(e)
Je viens d'apprendre que quelques parents veulent porter plainte pour les faits suivants.

Une enseignante de cm2 a été absente une journée et m'a prévenue le matin. J'affiche à un mètre du portail sur un poteau une feuille "Mme X. absente le ../../05.".

Un enfant est rentré chez lui,  sans être entré dans l'école, et sa mère qui partait au travail l'a renvoyé à l'école.

Je précise que les collègues de service ne renvoient évidemment pas les enfants chez eux, vu que nous nous devons d'accueillir les enfants.

Bref, une telle information induirait les enfants à faire demi-tour et je serais donc responsable s'il arrivait quoique ce soit, c'est pour cela qu'ils veulent porter plainte. Ces parents préfèreraient que je téléphone à tout le monde (!) ce qui me semble impossible à faire. Si je mets ce mot, c'est à but informatif.

Que faites-vous quand un enseignant est absent et que vous en êtes informés le matin ? Prévenez-vous les parents ou non ?

Merci de me conseiller, encore une fois :blush: !

Nous, on mat une affiche pour les enfants qui sont accompagnés de leur parents, on précise bien que la collègue ne sera pas remplacée et on se partage les enfants qui sont là quand même ...

Courage et fait toi aidée par ton inspection ...