cara Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 Je cherche des oeuvres qui pourraient m'aider pour mes séances d'arts plastiques. Je ne suis pas trés douée dans ce domaine donc ce n'est pas facile d'avoir des références. J'ai trouvé beauoup de site d'oeuvres mais le problème est que je ne connais pas les noms des auteurs qui travaillent ainsi. Alors je m'en remets à vous. Je cherche d'abord une oeuvre en noir et blanc dont le dessin serait simple (représentatif) mais farfelu. La deuxième une sculpture ou statue, bref quelque chose en volume qui utilise des cubes, des pavés... Merci beaucoup.
kirnette Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 Une oeuvre en noir et blanc tu en as plusieurs avec Escher, pas toujours très simple mais farfelu dans la mesure où il joue avec l'espace ou avec la transformation. Dans un autre style tu peux voir Dubuffet. etant une fan d'Escher si tu n'as rien je pourrais éventuellement te scanner quelques reproductions. Pour ta sculpture, je cherche dans mes bouquins mais je ne vois pas pour le moment.
cara Posté(e) 20 février 2005 Auteur Posté(e) 20 février 2005 Merci beaucoup Kirnette. je vais regarder sur internet si je trouve des oeuvres de Escher. Sinon si tu trouves quelques choses sur la scupture je prends. Merci encore.
delphinie Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 En nopir et blanc tu as TRENTE de KANDINSKY c'est super à faire à tous les niveaux scolaires: je l'ai vu travaillé en cm2, moi je l'ai travaillé en MS et GS et en Ce1: production collective, chacun réalisant quelques carrés noirs ou blancs et on a réalisé plusieurs oeuvre, j'ai même réalisé en rouge et blanc c'était super!
delphinie Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 En nopir et blanc tu as TRENTE de KANDINSKY Trente de Kandinsky
--anonyme-- Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 J'ai découvert ce site hier; à voir ptet.Tu peux avoir différentes images par auteur, titre, mot clé banque images
cara Posté(e) 20 février 2005 Auteur Posté(e) 20 février 2005 Merci pour ton lien AnneLaure. Delphinie ton lien ne fonctionne pas mais je vais chercher. Merci aussi.
delphinie Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 Merci pour ton lien AnneLaure.Delphinie ton lien ne fonctionne pas mais je vais chercher. Merci aussi. <{POST_SNAPBACK}> ah bon bizarre un autre : trente j'espère qu'il marche celui-ci
cara Posté(e) 20 février 2005 Auteur Posté(e) 20 février 2005 Cette fois ça marche. Merci En tout cas le lien d'AnneLaure est vraiment bien. Le fait de pouvoir chercher par "mot de description" est tout à fait ce que je cherchais. Encore merci.
--anonyme-- Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 C'est vrai qu'il m 'a bien servie aussi Contente de voir que cela t'a aidée
Ctrocool Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 Tu peux aussi regarder sur le site Site de tableaux. Il y a tous les tableaux répertoriés par peintres.
Messages recommandés