stepfan Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 Bonjour, de nombreuses idées ici : http://rustrel.free.fr/artsplastiques.htm http://perso.wanadoo.fr/patrick.straub/Le_Musee2.htm
cara Posté(e) 22 février 2005 Auteur Posté(e) 22 février 2005 Merci beaucoup je connaissais déjà ces deux sites. J'ai trouvé mon bonheur sur le site d'AnneLaure.
cara Posté(e) 23 février 2005 Auteur Posté(e) 23 février 2005 Une petite question supplémentaire qui n'a rien à voir avec les oeuvres, combien de temps doit durer une séquence en arts plastiques ? (d'ailleurs est-ce qu'on parle de séquence?) Une seule séance en arts plastiques c'est possible ? Merci
kirnette Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Je suis rarement arrivée à faire une seule séance sur un projet, j'y arrive pour de petites bricoles mais pas pour des réalisations plus complexes. Le temps d'installer le matériel puis à la fin de la séance de tout ranger!!!!! Je prévois 1h30 en général et si on n'a pas fini on reprend à la séance suivante. Le dernier projet que j'ai réalisé des tableaux en relief à partir de papier journaux m'a pris 3 séances. La première séance je mets une partie de la classe qui démarre le projet pendant que les autres travaillent en autonomie sur une réalisation plus simple (découpage/collage ou graphisme) la semaine suivante je mets la deuxième partie de la classe , la première continuant le travail commencé. La troisième séance, les deuxièmes continuent et les premiers fignolent leur projet ou travaillent en autonomie s'ils ont terminé. En général sur 3 séances j'arrive à ce que tout le monde ait fini! mais ce n'est pas toujours vrai.
cara Posté(e) 23 février 2005 Auteur Posté(e) 23 février 2005 Tu travailles par ateliers si je comprends bien. Moi je travaille en groupe classe. D'habitude aussi ça me prend beaucoup plus de temps mais là je voudrais leur faire faire le prolongement d'un détail d'une oeuvre avant de me lancer dans ma scupture avec des cubes. Il faut que je travaille d'abord en math avant de lancer l'autre activité.
--anonyme-- Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 Moi non plus je fais rarement sur une séance... C'est souvent 3 ou 4
Messages recommandés