Aller au contenu

Boucles en MS et ...


Lilou

Messages recommandés

Suite de mon message SOS...

SR1 en MS dès lundi, comment aborder vous les boucles, quelles activités pourrais je faire ?

Ou en êyes vous dans votre progression en ce moment, qu'allez vous faire à partir de lundi, dans chaque domaine.

J'ai 9.6 de tension, et je ne sais pas si je vais tenir le coup durant ce stage que je souhaiterai réussir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te sens vraiment désemparée dans la manière d'aborder ce stage, essaye de te trouver un album à partir duquel tu pourrais définir quelques activités en langage et graphisme. Faute d'idée originale, rassure-toi avec les "classiques" de l'Ecole des Loisirs ou un conte... Quand je parle de thème peu original je pense à ça par exemple (et ça plaît aux enfants) :

Le loup

Un sujet connu mais des pistes à relire qui peuvent devenir originales...

Un site à lire sur les activités à l'école maternelle :

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...a.htm#docclasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es aussi fatiguée, affaiblie, malade , une seule solution le congé maladie ! <_<

Inutile de te leurrer , tu ne tiendras pas trois semaines . :cry:

Travailler en maternelle est fatiguant physiquement et nerveusement et il y a encore tout un travail de préparation, d'analyse des activités menées, de reflexion sur les prolongements à mettre en place les jours suivants à mener après la classe. Tu ne pourras pas assurer les activités pendant 3 semaines avec "des recettes" quémandées sur le forum pas directement transferables à la classe dont tu vas avoir la charge et surtout cela ne sera pas le reflet "d'un vrai travail" mené par toi. Tu seras néanmoins évaluée et cela concoure à ta titularisation. :blush:

Pour arrêter à mi stage, autant te reposer tout de suite ....cela sera aussi mieux pour les élèves de cette classe car le même enseignant assurant le remplacement pendant 3 semaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Watteau.

Pour les boucles (pourquoi les boucles d'ailleurs ?) tu peux utiliser des rubans en EPS, afin qu'ils prennent conscience de ce que c'est dans l'espace.

Tu peux ensuite faire des boucles à la peinture, puis dans un espace plus réduit (genre rouleau de ticket de caisse).

:)

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses, oui watteau je suis aussi d'accord avec toi.Je préfèrais m'arrêter et faire du bon travail plus tard que faire de l'à peu près maintenant.

Je préfèrais recommencer mon année de pe2, vu que j'étais en congé mat, mais tout dépend de mon médecin...

En attendant vos réponses me sont très utiles car je dois quand même fournir un travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne recommenceras pas ton année de PE2 si tu valides les modules théoriques et ton mémoire mais tu seras mise en prolongation sur le terrain l'an prochain. Tu seras suivie par des formateurs IUFM et circonscription et titularisée suivant le rapport de l'IEN de la circonscription à la commission de validation (en fonction des rapports des uns et des autres).

Tu n'as donc rien à perdre et plutôt tout à gagner. Il vaut mieux ne pas reprendre que reprendre pour avoir des rapports négatifs.

Que tu refasses 4 ou 5 mois en prolongation ne changera rien à ta situation l'an prochain ! Tu seras de toute façon titularisée si tout va bien à titre provisoire sur le poste que tu occuperas à la rentrée ! Il te faudra attendre 1an pour une affectation à titre définitif quoiqu'il arrive.

Vois ton médecin demain, demande lui de contrôler ta tension. Si elle est toujours aussi basse, il comprendra très bien le pb et lui même te proposera un repos supplémentaire. Tu peux aussi prendre encore 15 jours grossesse path si ce n'est déjà fait pour te remettre encore un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon R3, en PE2, j'étais enceinte de mon premier de 4 mois.

La classe était très difficile (PS à CP avec des enfants durs avec problèmes de comportement). J'ai été arrêtée 15 jours. Je me suis dis, tant pis si je suis prolongée.

Résultat des comptes: je n'ai pas été prolongée du tout, j'avais repris quelques jours avant la fin du stage et les IMF et CPC sont venus me voir à ce moment-là (2 le même jour !).

COurage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison Isa . Il y a un nombre de jours possibles d'arrêt sans pour cela être mise en prolongation. Il me semble que c'est autour de 2O jours pour l'année de PE2 mais ce n'est pas garanti. Il faudrait que je demande à la secrétaire PE2 du centre de Valenciennes pour donner le chiffre exact.

Ici Lilou si j'ai bien compris a déjà été 4 mois (au moins) en congé maternité Nous ne sommes pas dans le même cas. Elle va être prolongée de la durée de son congé maternité de toute façon alors 3 semaines de + ou de moins...autant qu'elle reprenne en forme plutôt que de risquer un malaise dans la classe.

Pour avoir déjà travaillée avec 9,5 de tension, ...gare aux changements de position (assis/debout par exemple). Il faut éviter d'aller vite car la "tête" tourne vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préviens tes collègues sur place à l'école aussi Lilou, ne les laissent pas dans le doute quant à ta forme. S'ils savent que c'est pas terrible, ils t'aideront sûrement aussi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Elle va être prolongée de la durée de son congé maternité de toute façon alors 3 semaines de + ou de moins...autant qu'elle reprenne en forme plutôt que de risquer un malaise dans la classe.

!

Tout à fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...