Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je voudrais avoir des précisions sur la peinture au gros sel. :cry: .......je voudrais faire çà demain....

merci d'avance!!!! :D

Posté(e)

... :wub: nours avait essayé comme ceci :

une feuille de papier glacé assez forte (support très humide) des encres type colorex appliquées au rouleau ou avec des pinceaux (14 ou 16) sur quoi les GS ont saupoudré du gros sel et un peu de sel qu'ils avaient travaillé au "pilon"... En séchant ils ont légèrement brossé le support et obtenu des effets de texture sympathiques du type "batik". :)

Posté(e)

tu peux aussi diluer légérement ton encre avec de l'eau, étaler sur la feuille avec une brosse large plate et proposer un camaieu des couleurs encre.

On fait le fond et on saupoudre du sel fin avec une salière, sel plus gros par pincée...avec les doigts. Tu attends séchage complet avant d'oter et tu récupères le sel devenu coloré pour faire des pots , des collages.

Tu obtiens un résultat différent Je te joins une phto du résultat demain. Il faut que je photocgraphie à l'école.

Posté(e)
tu peux aussi diluer légérement ton encre  avec de l'eau, étaler sur la feuille avec une brosse large plate et proposer un camaieu des couleurs encre.

On fait le fond et on saupoudre du sel fin avec une salière, sel plus gros par pincée...avec les doigts. Tu attends séchage complet avant d'oter et tu récupères le sel devenu coloré pour faire des pots , des collages.

Tu obtiens un résultat différent  Je te joins une phto du résultat demain. Il faut que je photocgraphie à l'école.

oui mais le résultat est différent si tu utilise du gros sel ou du sel fin. avec le gros sel, les enfants voient le sel boire l'encre sous leurs yeux. les effets sont plus visibles et plus jolis avec du gros sel. du moins, c'est mon avis.

je fais d'abord mouiller une feuille de canson à l'aide d'une éponge. puis ils passent de l'encre sans trp égoutter son pinceau, aussitôt après ils mettent une pincée de sel. le plus difficle avec les enfants est de mettre le sel immédiatement ils ont tendance à vouloir remplir d'abord leur feuille avec l'encre.

l'inconvénient c'est que ça sèche vite et il n'y a plus d'effet avec le sel.

Posté(e)
comme ça

http://images.google.fr/images?q=batik&hl=...:fr&sa=N&tab=wi

surtout comme  la 4ème et la septième photo

:)

;):) Merci Maïs, je pensais qu'elle savait...

Comme tu peux le voir, Leriva, c'est une technique employée en principe sur¨un tissu de soie. Mais ça marche bien comme les messages le confirment, avec un support papier. Le sel fixe l'encre et les effets me semblent moindre avec du sel fin...

Tu n'as plus qu'essayer ! ;)

Posté(e)

Ils nous arrivent d'utiliser un vaporisateur d'eau (pour plante par exemple) pour humifier la feuille, car il est vrai que ça sèche vite.

La plupart des fonds de cette histoire en ligne on été réalisés avec cette technique : http://perso.wanadoo.fr/jt/ogre/index.htm

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...