Aller au contenu

Problème d'orthographe


cilou_boubou

Messages recommandés

voilà, il m'arrive souvent de douter en orthographe.

C'est en général sur de l'orthographe grammatical, accords, conjugaisons, bref, rien de très glorieux.

A votre avis, un bon bled ou becherrel, des exos tous les jours ça suffit?

parce que j'ai regardé le CNED et acadomia, je peux pas vraiment, c'est trop cher.

voilà

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à te dire de ne pas en faire trop... Mais plutôt un petit peu tous les jours...

Pourquoi aps deux exercices de BLED par jour.. Mais le plus important (et l'avantage quand on est adulte), c'est d'être curieux et de vraiment vouloir comprendre... ce qu'on en fait pas à l'école parce que ça nous gonfle plus qu'autre chose...

Et un petit dico de poche sur toi, que tu sors dès que tu as un doute, pour vérifier, mais aussi, que tu lis, comme ça, par curiosité, au feu rouge ou dans le bus...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp!!!

C'est ce que je pense faire.

aller demain je file acheter un BLED!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pour enseigner la grammaire" de Roberte Tomassone chez Delagrave. Très clair je trouve, explications abordables. Pas d'exos d'entraînement en revanche, mais si tu optes pour un Bled, ce bouquin en + pourrait aussi t'aider à mieux comprendre. Si tu peux, va le feuilleter à la bibli de l'iufm le + proche, ou dans un crdp, ils en ont toujours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette aussi un coup d'oeil sur le manuel Orthographe à quatre temps et le guide du maître. Le guide du maître donne de supers informations sur le pourquoi du comment. Par exemple, j'ai appris dans ce livre que les terminaisons du futur viennent de l'auxiliaire avoir au présent (ai, as, a, ons, ez, ont) parce que cela vient du latin populaire où le futur se faisait avec avoir et le verbe à l'infinitif.

J'apprends aussi pas mal de choses avec le livre du maître d'Ile aux mots.

Personnellement je préfère le guide ORTH, chez Hatier qui va jusqu'à la troisième, que le bled. Peut-être peux-tu travailler avec Toute l'orthographe par ordre alphabétique, cm1, cm2, 6ème chez Hatier avec règles et exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...