Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici le calendrier du mois de mars en anglais, pour ceux qui veulent l'utiliser en classe.

march.pdf

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'aurai une petite question bête :blush: :

ce calendrier, tu l'utilises seulement pour la séance d'anglais ou bien tu as adopté celui-ci pour tout le temps?

euh je sais pas si je suis claire?

salazie

Posté(e)

Je l'ai adopté pour tout le temps. En effet, depuis le mois de janvier, on écrit la date en anglais dans le cahier du jour. Je peux te dire que maintenant, les jours en anglais ils les connaissent par coeur, et pour l'histoire des "th", "st".... ça commence à rentrer! Bin oui, la date en français, on la connais depuis le CP!!!! ;)

Posté(e)

merci pour ta réponse!

je trouve ton initiative très bien :)

mais est-ce qu'un inspecteur pourrait te reprocher de ne plus l'écrire en français dans le cahier du jour?

il pourrait te dire de l'écrire en anglais que pour la séance d'anglais mais de continuer à l'écrire en français dans le cahier du jour et pourquoi pas la dire quand même en anglais à ce moment là!

me comprends-tu?

salazie

Posté(e)

Effectivement, je ne me suis jamais posé la question! J'ai été inspectée très tôt dans l'année et on écrivait encore la date en français.

Cependant, quand j'ai fait mon stage d'anglais l'année dernière, ils nous conseillaient de travailler de nombreuses notions quotidiennement, sans faire de leçon spécifique dessus, pour que ça devienne une habitude (date, météo....). Effectivement, il me semble qu'ils nous parlaient de "dire" ou peut-être "écrire" la date en anglais chaque jour pour qu'au bout d'un certain temps, ça "rentre". Je constate que c'est vrai puisque je n'ai jamais fait de leçon spéciale sur la date ni la météo et ils connaissent maintenant cela aisément...... peut-être faudrait-il demander conseil, mais je n'ai jamais eu l'avis de l'IEN.....

Posté(e)

merci lisachou pour ta réponse! :)

salazie