Aller au contenu

Doit-on dire au jury que l'on prépare le crpe


lol33

Messages recommandés

Si on réussi les épreuves écrites du concours d'entrée en PE1 à l'IUFM doit-on dire au jury qu'on a préparé par le CNED le CRPE mais que au cas ou on a préféré tenter l'entrée en PE1?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu veux plutôt parler des épreuves écrites au concours d'entrée en PE2

et non, le jury n'a pas le droit de te poser de questions personnelles, il n'a pas ton dossier sous les yeux et ne peut pas t'interroger sur ton parcours ni ta vie privée.

et puis quoi encore ;) sinon, bonjour la ségrégation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu veux plutôt parler des épreuves écrites au concours d'entrée en PE2

et non, le jury n'a pas le droit de te poser de questions personnelles, il n'a pas ton dossier sous les yeux et ne peut pas t'interroger sur ton parcours ni ta vie privée.

et puis quoi encore ;) sinon, bonjour la ségrégation !

Non, je parle du concours d'entrée en PE1 car je passe les 2 au cas ou je rate le concours en PE2 cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pas besoin de le dire !

Je sais que l'an dernier, lorsque je l'ai passé, un jury a demandé à une fille si elle le préparait seule ! Elle m'a dit qu'elle avait du dire des choses totalement différente des autres, ce qui lui avait valu cette question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, l'an dernier j'ai préparé le CRPE avec le CNED, et dans le même temps je me suis présentée à l'admission en PE1, au cas où ...

Lors de l'entretien pour la PE1, j'ai parlé de ma préparation du concours pour bien montrer ma motivation pour cette profession (c'est pour moi une reconversion) et pour pouvoir aussi parler de mon stage d'observation.

En fait à Bordeaux on passe en entretien sur une phrase que l'on pioche en entrant (pas de temps de préparation), et mon sujet avait à voir avec la façon de percevoir ses erreurs : j'ai donc placé ma réponse sur le plan professionnel et me suis servie de mes observations de classe pour étayer.

En tout cas tu n'as pas de crainte à avoir à mentionner le fait que tu prépares le concours, ça ne peux que montrer que tu es vraiment motivée.

En revanche pour l'oral pro au CRPE, il est peu probable qu'ils te demandent si tu le présente après une PE1, une prépa CNED ou autre, mais s'ils te le demandent, soies franche, il y a plus de candidats libres que PE1, et ça ne porte pas préjudice !!

Et bon courage à toi pour les semaines à venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche pour l'oral pro au CRPE, il est peu probable qu'ils te demandent si tu le présente après une PE1, une prépa CNED ou autre, mais s'ils te le demandent, soies franche, il y a plus de candidats libres que PE1, et ça ne porte pas préjudice !!

tout à fait d'accord

on ne me l'a pas demandé en tout cas et j'ai préféré

et puis tu sais sur mon groupe de PE2, la très grande majorité n'avait pas fait de PE1

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on réussi les épreuves écrites du concours d'entrée en PE1 à l'IUFM doit-on dire au jury qu'on a préparé par le CNED le CRPE mais que au cas ou on a préféré tenter l'entrée en PE1?

Merci

Si le Jury ne te le demande pas je te conseille de ne rien dire. Et si il te le demande, dis-leur naturellement que tu tentes les 2 au cas où, mais que tu espères beaucoup de la formation IUFM (ils adorent qu'on les vente!!!). Ne parle en aucun cas du Cned ils n'aime pas trop et en plus ils pourraient croire trop rapidement que tu es péssimiste et pas sûre de toi. Après tout tu as pu le préparer seule chez toi sans l'aide de personne. Montre que tu es motivée comme personne et ça suffira. En tout cas bon courage pour le concours!

Mayana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...