Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

demain je vais en SR en ps. les enfants ne me connaissent pas et moi je ne connais pas tous leurs prénoms. connaissez-vous des petits jeux sympas et originaux pour se présenter?

merci

Posté(e)

Une comptine pour se présenter :" Nous avons tous un nom, deux yeux, un nez, un menton (mimer à chaque fois) Dites moi vos prénoms pour continuer la chanson, Tu t'appelles..."Tu interroge trois, quatre enfants et on reprend la comptine.

Bon courage :)

Posté(e)

A cette époque de l'année et si le matériel est disponible en classe, tu peux tout simplement aussi te servir des étiquettes PRENOMS (écrit en capitales) et les associer à la photo des enfants (photo individuelle ou photo du groupe si le photographe est déjà passé...) sous forme de jeu des paires...

En salle de jeu essaye une variante du jeu de la balle nommée : les Petits debout sur la ronde, toi au centre pour commencer, tu appelles un enfant (donc tu apprends leurs prénoms ;) ) tu lances un ballon baudruche que celui qui a été appelé doit rattraper... Sois tu reprends (au début, reste au centre) soit tu demandes à celui qui a récupéré d'appeler (le blème c'est qu'il va lancer la baudruche d'abord et appeler ensuite :P )...