kiin Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 hello, voila, j'aimerais savoir ce que les jurys entendent par"dire ce que l'on retient de notre pratique personnelle"?moi, je le passe à caen et la question est 1 partie integrante de l'expose oral. je n'ai aucune idée de ce que je dirais, et j'aimerais bien savoir s'il y a des bonnes et des mauvaises reponses à cette question? PLEASE help me
guppy Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 tu peux peut être parler de ce que t'apporte ta pratique perso dans la vie coourante: bien être , santé, bonne hygienne de vie...la pratique d'un sport développe aussi des compétences dans le domaine de l'éducation civique: respect de l'autre , des adversaires, coopération... Tout celà peut être mis en relation avec les compétences des programmes. je n'ai pas de pratique alors il est vrai que c'est difficile de répondre!!!
Nath79 Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 Il faut aussi faire la différence pour ce qui pratique un sport en club, entre le sport plaisir et le sport pour la compétition. Expliquer pourquoi tu as choisi de faire un sport précis ... ... ou pourquoi tu ne fais pas de sport du tout ( question qui a été posée à certains candidats). L'année dernière le jury m'a demandé quelle différnce je voyais entre ma pratique d'un sport en compétition et ma pratique actuelle de ce meme sport sans la compétition. Ce que ça m'apportait pour enseigner ce sport à l'école....
kiin Posté(e) 21 février 2005 Auteur Posté(e) 21 février 2005 ok merci ,je vais tacher de me preparer des reponses à cette question, meme si je me vois mal dire au jury que courir pour le concours est une corvée <_<!!!!bah disons que j'adore la natation mais cette annee j'ai pas enfilé mes palmes, entre le travail et la prep du concours et des cours particuliers à des ados, j'ai pas le temps!!!!enfin, je vais essayer de reflechir et d'envisager des reponses qui pourraient plaire au jury bye
jojo Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 salut! ne t'inquietes pas, t'as pas besoin d'être un grand sportif,si t'as une pratique dire ce que ca a pu t'apporter est plutot bien, mais ils n'attendent pas vraiment de réponses hypers précises.
Messages recommandés