Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voilà je viens de découvrir que j'avais microsoft powerpoint sur mon PC et je commence à me former toute-seule-comme-une-grande. J'arrive à faire de petites animations pas mal mais quand meme, je pédale un peu dans la semoule.

Je cherche donc des conseils pour me former en autodidacte : livres pas trop cher, sites internet, etc...

J'ai été à la FNAC mais c'était ou pas bien ou très cher.

La collection "essentiel" de Microsoft press est super mais ils n'ont pas fait de guide pour Powerpoint :(

Help :o

Posté(e)

Quelle utilisation comptes-tu avoir de powerpoint? pour ma part je m'en suis essentiellement servi pour faire des exposés ou des soutenances lors de mes études et j'ai appris un peu toute seule, j'ai trouvé son utilisation assez intuitive. En tous cas si tu as des questions n'hésite pas....mais je pense que si tu en déjà à l'étape "j'ai trouvé comment faire des animations pour rendre le tout plus joli" c'est que tu sais déjà pas mal de choses, voire l'essentiel.

Posté(e)

En ce moment je fais une animation sur des comptines africaines.

Je fais défiler les paroles en meme temps que la musique avec animations rigolotes (en lien avec le rythmes généralement), et la traduction de la comptine en bas de la diapo.

Mon problème c'est caler le diaporama et la musique.

En premier j'ai fait un petit musée virtuel de la guitare : défilement de tableaux avec musiqe. Caler musique et images ça a été facile, je faisais "vérifier le minutage" et je cliquais sur entrée à chaque fois que je voulais faire avancer les images (en fonction de la musique).

Ouf jusque là j'espère que c'est clair :rolleyes:

Maintenant je voudrais faire ça de façon plus rationnelle en comprenant les fonctions de minutage ........

Jariv po! Et plus je bataille plus je décale ma présentation images-musique, parce que j'ai plusieurs animations simultanées ou non sur une meme diapo.

Bon, en bref je crois que j'ai voulu faire trop bien trop vite!

Toi tu as tout appris en autodidacte?

Et lors de tes soutenances, tu projetais la présentation? J'ai entendu dire que ce genre de projo coutait très cher, tu en as toi dans les écoles ou tu bosses?

Posté(e)

Alors, je me rappelel avoir acheté un livre à ma mère lorsqu'elle voulait apprendre powerpoint, seulement je ne me rappelle pas le titre , promis je regarde ce week end !!

Sinon, je sais qu'il existe dans la collection "pour les nuls" , plein de livres intiulés "word pour les nuls", "excel pour les nuls" et certainement "powerpoint pour les nuls".

Posté(e)

ok c'est sympa B)

sinon un ami vient de m'envoyer cette adresse, apparemment ça héberge en anglais un site très complet sur l'utilisation de powerpoint (version 95 mais bon...).

Je viens d'y aller mais le site est en cours de maintenance. Peut-etre dans qques jours....

http://sunsite.net.edu.cn/tutorials/tmg-po...power/httoc.htm

Posté(e)

Quand on utilise powerpoint, tout l'intérét est d'avoir un videoprojecteur, c'est comme le bon vieux retroprojecteur sauf que tu le branches sur ton ordi et donc ton écran est projeté sur un écran beucoup plus grand. Le pb est que ce type d'appareil coute au moins 20000 Fr (je vérifie le nombre de zéro...c'est bien ça) donc les universités en sont à présent toutes équipées mais les écoles je crois que c'est pas demain la veille. Donc ,dans le cas de ton application, il est vrai qu'une classe d'école a moins d'élèves qu'une classe de fac donc je pense que tu peux utiliser directement ton écran d'ordi comme celui d'une télé si celui ci est assez grand, mais j'ai l'impression que tu souhaites mettre beaucoup de textes sur tes diapos, vérifie jusqu'a quelle distance ils sont lisibles si tu ne veux pas que tout ton travail tombe à l'eau pour une question de lisibilité (c'est déjà arrivé pour certain de mes amis).

En ce qui concerne ma formation, en fait dans ma classe on avait tous les memes devoirs a faire donc on s'aidait mutuellemnt.

En ce qui concerne ton objectif, je ne peux malheureusement pas trop t'aider car dans le cas d'un exposé ou d'une soutenance, en général on fait défiler les animations et les diapos avec la touche enter ou avec la télécommande du vidéoprojecteur.

Voili, voilou j'espère ne pas t'avoir endormie avec tout ce blabla et avoir été assez claire.

Posté(e)

Très claire merci.

En fait j'y ai passé la soirée et ça avance de mieux en mieux, d'autant que c'est des comptines assez répétitives donc peu de texte par diapo.

En fait je fais ça pour mon plaisir,je me dis que le vrai intérêt de la chose ça serait de créer des animations avec les élèves. Ben d'ici là j'ai intérêt à sacrément maîtriser la bête avant de pouvoir faire des choses simples avec les enfants, s'agirait pas de les dégoûter ou d'arriver à rien :rolleyes:

Le prix de la visionneuse :blink::blink::blink: .... est plutot conséquent!

Posté(e)

ben dis donc maiden, on peut dire que t'es une pe2 qui n'en veut !!

je te felicite pour ton enthousiasme et ta motivation !!

moi je travaille sur powerpoint all day long et je donnerai n'importe quoi pour que ca s'arrete avant le 31 aout, et tu vois, je n'avais pas du tout pensé à l'utiliser en classe !!!

moi c des slides toutes betes, sans anim, alors je peux pas etre de bon conseil je crains...

Posté(e)

Ben c'est à dire que

1/ J'aime ça

2/ à 27 ans je me sens déjà pas mal larguée par rapport aux gamins du LEP où je bossais, ils "touchaient grave" en informatique :rolleyes: . Ils ne comprennent même pas que tu ne comprennes pas à quoi sert Diskeeper Lite (akécecé?!)

Alors j'essaie de rester chébran (oh làlà ça y est je parle comme ma mère B) )

Faut voir qu'on va avoir des minots (enfin certains...) qui vont grandir avec une souris greffée à la main, donc je prends ça à coeur d'intégrer le truc aussi intelligemment que possible.

Et puis aussi qu'est-ce que je m'amuse (cela dit je suis sur la fin de mon animation de comptine et "olélé moliba makasi" ça commence par me sortir par les trous de nez :D )

Bon après je passerais la journée dessus comme tu n'as plus qu'un petit ;) mois à le faire...

J'aimerais bien faire un projet langues/Tice.

Et toi, en vacances de PC en PE2 le temps de te désintoxiquer ? :D