Aller au contenu

ineat exeat


steph.stephy3

Messages recommandés

Bonsoir

Voilà, j'ai été recrutée dans le Var en tant que LC l'an dernier.

J'habite les Alpes-Maritimes.

J'ai obtenu un transfert de scolairité pour ma PE2 à Nice (je suis pacsée).

J'ai demandé un inéat exéat pour rester dans les AM, et j'attends la réponse.

Je me pose une question : est-ce que le fait d'avoir déjà été LC dans le Var va me permettre de rentrer plus vite qu'une PE2 fraîchement recrutée (sans LC)?

Ou est-ce que le fait de ne pas avoir d'enfant va me pénaliser ?

Qu'est-ce qui prédomine : l'ancienneté ou la situation familiale ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le faiot d'être LC va d'avantager par rapport aux autres PE2 qui eux n'ont aucune ancienneté alors que toi tu as tout ton temps de LC. Les syndicats m'ont dit que sur Paris c'était ce qui comptait. Pour les enfants cela te rapporte des points dans les mutations que si ils ont mois de 3 ans. Voila je pense que pour toi le plus simple est de prendre contact avec un des syndicats (même sans payer de cotisation), ils pourront mieux de renseigner sur comment ça se passe dans ta région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ineat-exeat la situation qui prédomine est le rapprochement de conjoint avec enfant : en fait il y a un barème affecté à chaque personne. De toute façon les titulaires sont prioritaires. L'âge des enfants ne joue pas (sauf s'ils ont 18 ans!!!)

En fait sur l'académie d'aix-marseille c'est comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ineat-exeat la situation qui prédomine est le rapprochement de conjoint avec enfant : en fait il y a un barème affecté à chaque personne. De toute façon les titulaires sont prioritaires.
L'âge des enfants ne joue pas (sauf s'ils ont 18 ans!!!)

C'est comme ça dans toutes les académies je pense , ... ;)

Mais il y a un autre petit soucis, renseigne toi auprès du secrétariat de ton IUFM s'ils laissent partir les PE2, même avec rapprochement de conjoint (éventuellement avec enfant(s) ). Depuis qu'ils ont mis des stages T1 obligatoires, ta formation dure en fait 2 ans et plus seulement l'année de PE2. Dans ton cas, même si tu as fait ta PE2 dans les AM (département où tu veux rester), tu dépends de ton département d'affectation de départ que tu dois réintégrer pouR ta titularisation .

Ils peuvent de faire faire cette année et te laisser partir l'année d'après par permutation et eventuellement inéat-exeat.

Renseigne toi avant d'espérer des trucs qui ne pourront pas se faire.

Ne te fie pas au "on m'a dit que", demande au secrétariat ou directement à l'IA ...

Désolée de te saper le moral, mais il faut y penser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant bénéficié d'un ineat exeat en fin de pE2 je peux te dire que c'est possible.

Ensuite tout dépend de quel département tu viens et oùm tu vas, moi c'était nickel dans mon sens (Rhone déficitaire, Puy de Dome excédentaire).

En priorité c'est rapprochement de conjoint avec enfants. Ensuite il favoirise ceux qui ont le plus d'expérience, même si comme tu étais LC tu en as plus que les pE2, il y a quand même tous les autres.

Mais un conseil renseigne -toi avec les syndicats ou appelle l'inspection pour les démarches. Et t'en fais pas moi ils ont été très pessimistes et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'est fait, j'ai la réponse !!

Syndicats pessimistes et pourtant...MOI AUSSI JE RENTRE !!!!!

Ouizzzzzzz, fiesta ce soir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une commission à part pour les PE2 de la même académie.

Il y avait un échange nombre à nombre entre les PE2 des deux départements (je suis à Nice).

Ce n'est pas une mesure "officielle", mais une sorte de petite dérogation qui peut arranger du monde.

La commission a eu lieu hier et j'ai appelé l'IA hier en fin d'après midi.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben très contente pour toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...