Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après avoir passé 4 mois dans une GS super sympa, je viens d'apprendre qu'on allait me donner un CP à partir du 7 mars et jusqu'à la fin de l'année. J'avoue que je suis un peu perdue.... Je suis LC et mes expériences en élémentaire sont assez réduites.... Ou en sont ils à cette période de l'année? Je n'ai pas encore vu la classe et l'enseignante que je remplace (normalement ca doit se faire cette semaine). Je sais seulement qu'ils utilisent Justine et Picbille... De plus, il semble que la classe n'est pas des plus évidentes.... Bref je crois que tous les conseils seront les bienvenues.... :blush::blush::blush:

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ChannaD91

9

• CARODEMETZ

4

• tara

2

• anne1

2

Posté(e)

dans un premier temps, il faut rencontrer l'enseignante ki te tiendra au courant de ses progressions et surtout de sa méthode de travail.

à partir de cette rencontre, commencera le grand travail de préparation...

sois zen ...

;)

Posté(e)

tu verras qu'enseigner au CP c'est vraiment super. :thumbsup:

c'est beaucoup de travail mais c'est super enrichissant.

si tu as des questions précises n'hésite pas.

bon courage

Posté(e)

Merci carodemetz. Je vois normalement l'enseignante demain.

Posté(e)

Elle pourra donc répondre à tes questions et te rassurer :)

Posté(e)

J'ai un CP et j'utilise Justine et Picbille.

Contacte-moi si tu as des questions.

Anne

Posté(e)

Bon et bien finalement pas moyen de voir la titulaire et la classe.... :(

Posté(e)

Tu ne peux pas non plus l'avoir au téléphone ? Aller voir dans la classe ce qu'ils utilisent et où ils en sont (consulter quelques cahiers) ? Je crois que vous êtes en vacances, mais il y a bien une gardienne ?

Posté(e)

Poitou je t'ai envoyé un MP pour t'expliquer un peu plus en détails la situation.

Posté(e)

Surtout ne panique pas...

J'ai débuté exactement dans ces conditions : liste complémentaire appelée le 20 février au matin pour débuter l'après midi en CP (sans avoir fait de PE1, ni mis le pied dans une classe...).

C'était l'angoisse en arrivant : je ne savais même pas qu'il fallait remplir le cahier d'appel....

Je n'ai pas rencontré l'instit non plus...

J'ai simplement lu les programmes, et au départ suivi exactement ce que faisait l'instit (super organisée d'ailleurs)...

La méthode de lecture était beurk (au fil des mots) mais au bout de qq semaines, j'ai introduit de nouvelles choses et on a finit par écrire et monter une pièce de théâtre...

Bref, ça a été une demi année géniale !!

Mon conseil :

Au départ glisse toi dans l'organisation existante puis quand tu seras plus à l'aise et que tu auras une idée globale de ce qui se fait tu pourras innover !!

Bon courage

Posté(e)

surtout profite bien de ce forum pour poser tes questions !!!

on est là pour te conseiller et t'aider ...

sois zen

tu verras tout se passera bien. :D