klana Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 je souhaite exploiter cet album avec des ce2 qui ont des difficultés en lecture pensez vous que c'est un bon choix avez vous quelques pistes d'exploitation merci d'avance klana
--anonyme-- Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 Personellement, je choisirais un autre album et ce pour plusieurs raisons : - le sujet qui va sûrement leur paraître "trop bébé" - enfin tout dépend de la maturité de tes petits bouts... - c'est un album qui fait partie de notre "patrimoine culturel" quasi tous les enseignants de maternelle l'étudie en long en large et en travers. Tes élèves le connaissent sûrement déjà et peut-être même par coeur. Du coup, au niveau de la compréhension tu ne pourras rien vérifier. Je te conseille un cite avec des activités de CE1 où justement les exercices visent la lecture et la compréhension. En espérant que cela pourra t'aider : ici Voilou
IsaG Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 Cherche dans "maternelle", il y a plein de sujets sur cet album
klana Posté(e) 21 février 2005 Auteur Posté(e) 21 février 2005 je tiens à vous remercier vraiment tous du plus profond du coeur car il y a toujours quelqu'un sur ce forum qui est là pour aider aussi un grand bravo à tous car nous les débutants on ne nous conseille pas toujours dans le bon sens, et quand on n'a pas pratiqué, on ne connait pas toujours le bon chemein à prendre surtout maintenant et pourtant les inspections ne sont pas de tout repos encore merci à tous ceux qui m'aident depuis la rentrée gros gros bisou à bientôt klana
nad69 Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 un numero de la revue La classe maternelle traite de cet album ( n°58 mais pas sur)...
Messages recommandés