Aller au contenu

CNED - Devoir ORAL enregistré sur CD


butterfly63

Messages recommandés

je vais envoyer mon 1er devoir d'oral ( hsitoire /géo) au CNEd que je viens d'enregister sur mon PC.

je me pose la question du gravage :

peut-on l'enregister au format de données en WAV ( comme ça le correcteur peut enregister à son tour les commentaires sur le CD)

ou faut-il l'enregister au format AUDIO afin que le correcteur puisse lire le CD sur n'importe qu'elle platine

pour celle qui ont déja opté pour en envoi au format CD , comment avez vous fait ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai gravé au format cd audio pour que le correcteur puisse le lire à coup sur sur sa chaine (et éventuellement sur son pc) mais vaut mieux miser sur la chaine hifi à mon avis.

Sinon, pour être sûre, tu peux appeler le cned, il te répondront.

Dernier conseil : essayer sur la chaine hifi justement, voire sur 2 différentes pour être bien sûr que ca marche, ca serait tellement dommage si le correcteur recevait un cd qui ne marche pas ...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis posée les même questions.

En fin de compte je l'ai enregistré sous format mp3 par l'intermédiaire d'un logiciel gratuit et je me suis assurée de s bonne a lecture par quasiment tous types d'ordinateurs semi récent avec des logiciels gratos éventuellement aussi.

Je pense aujourd'hui que tout correcteur doit avoir un ordinateur au vue des corrigés informatisés dans d'autres matières et de plus il y a plusieurs correcteurs donc dans tous les cas l'un d'entre eux arrivera bien à le lire.

L'interêt de ce format est de pouvoir laisser la possibilité au correcteur de donnner ses impressions immédiatement après l'audition, tout sur un même média c'est mieux.

De plus sur un autre post j'ai vu quelqu'un qui a donné ce conseil : de l'enregistrer sous un format où le correcteur pourra apporter ses commentaires derrière.

Voilà tous les arguments qui m'ont orienté sur mon choix, j'espère que cela vous aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tous ces conseils. finalement , j'ai opté pour la solution que latincigale avec un gravage d'un fichier .WAV au format données car je pense également que les correcteurs doivent avoir un PC et cela surtout évite à celui ci d'écrire tous ses commentaires (enregisterement sur cd + rapide)

enfin , je vous tiendrai au courant si le CNED me retourne le devoir pour non compatibilité :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...