Aller au contenu

question sur la musique

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais savoir combien de séances peut-on passer sur l'apprentissage d'une chanson en CM2. Peut-on en apprendre une nouvelle à chaque séance tout en revoyant et retravaillant les précédentes?

Posté(e)

Euh... ça me semble difficile...Enfin ce n'est que mon avis...Mais je préfère y passer plus de temps pour qu'on puisse bien la travailler :) Même si moi et la musique ça fait 3 :blush:

Cela dépend aussi de la durée de ta séance?

Posté(e)

Je pensais faire 2 X 30 min dans la semaine. Donc peut-être travailler un chant par semaine quite à le revoir en début de semaine suivante et en travaillant un thème ou un rythme dans la même optique, une sorte de musique en réseau.

C'est réalisable?

Posté(e)

Je suis pas très calée niveau musique ... :blush: Désolée de ne pouvoir t'aider plus...Tu peux ptet faire une séance sur le chant et l'autre tu la consacres à une écoute musicale ou des jeux de rythmes etc etc :)

Mais là je demande conseil et avis à ceux qui s'y connaissent mieux et plus que moi :blush:

Posté(e)

"Tu peux ptet faire une séance sur le chant et l'autre tu la consacres à une écoute musicale ou des jeux de rythmes etc etc"

Oui, ça me dirait bien car j'avoue que je n'ai fait que des stages et remplacemnts en maternelle et là le cm2, je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre en musique. Je vais essayer de faire quelque chose dans ce sens à moins qu'il y ait d'autres suggestions sur le forum!

Posté(e)

Je comprends... Ca m'a fait pareil avec mes cm1 et pour ce qui est des autres classes, ce sont mes collègues qui s'en chargent :)

Posté(e)

Je suis sensée être personne ressourece en musique dans mon école, ayant pris dominante en PE2, mais je n'enai pas appris plus qu'en PE1... :cry: <_<

Toujours est-il qu'un chant par semaine ce serait le rêve pour moi. Je pense qu'il faut avoir des élèves très très bons chanteurs (aussi bien en justesse qu'n rythme) car c'est pas le tout de savoir les paroles, il faut bien que ce soit joli.

Moi ça tourne à 1 chant tous les 15 jours, voire 3 semaines. Tout dépend de ce que je travaille à côté (jeux de rythmes, écoute), et tout dépend du temps qu'il me reste dans mon créneau prévu au départ, car il fautr dire ce qui est: ça déborde souvent...

Bon, là en plus, j'ai installé la chorale dans l'école, donc niveau chant ils sont servis.

Je pense qu dansla semaine, l'idéal est de consacré 1 séance au chant et l'autre à l'écoute. Moi, c'est 2 fois 3/4 d'heure.

Voilà ce que je peux dire :);)

Posté(e)

Merci les filles, je vais suivre vos conseils!!