Aller au contenu

idée de projet pour PS/MS


dlafoly12

Messages recommandés

salut !

Et bien me voici retournez à la case départ puisque mon projet sur les animaux de la savane tombe à l'eau (l'enseignante que je remplace l'a fait l'an dernier !).

Alors si vous avez des idées à me suggérer ?

je pensais faire un projet autour de différents thèmes : indien, les graines ...

mais il me manque beaucoup d 'infos, de liens ..; lequel vous semble le plus approprié sur 3 semaines ? autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai travaillé autour de l'album "Elmer" durant mon stage en abordant notamment le thème de la différence (avec "Frédéric", "le caméléon" et "marcel et hugo"). j'ai également abordé les animaux d'Afrique mais ce n'est pas obligatoire; Elmer donne beaucoup de ressources d'exploitation de tout genre. (les couleurs, le graphisme...)

tu trouveras plein de choses sur internet et j'en profite pour chaudement remercier Moustache dont le site m'a particulièrement aidée! :wub::wub:

voilà, ça ne correspond pas à ce que tu cherches peut-être mais ça peux te donner des idées?

bon stage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai travaillé autour de l'album "Elmer" durant mon stage en abordant notamment le thème de la différence  (avec "Frédéric", "le caméléon" et "marcel et hugo"). j'ai également abordé les animaux d'Afrique mais ce n'est pas obligatoire; Elmer donne beaucoup de ressources d'exploitation de tout genre. (les couleurs, le graphisme...)

tu trouveras plein de choses sur internet et j'en profite pour chaudement remercier Moustache dont le site m'a particulièrement aidée! :wub:  :wub:

voilà, ça ne correspond pas à ce que tu cherches peut-être mais ça peux te donner des idées?

bon stage! ;)

merci pour ton aide ! je connais effectivement elmer! j'aimerai trouvé en fait un album pour pouvoir écrire à la manière de ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu cherches des albums à structure répétitive, j'ai en stock grâce au forum... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des albums avec récits à structures répétitives :

la poussette de Tom (Lindgren ERicksson /Ecole des loisirs)

Papa trop (Gay / Ec. des Loisirs)

La petite poule rousse (Barton / Ec. des loisirs)

Elmer joue à cache-cahce (McKee / Kaleîdoscope)

Une énorme faim de loup (Ravella Vernet / Les editions du Ricochet)

Une histoire sombre très sombre (Brown / Gallimard)

Le gros navet (Tolstoï Sharkey / Père castor Flammarion)

Le petit cochon têtu (LE Craver Bourre / Didier jeunesse)

Les premières fois (Brami Bertrand / Seuil Jeunesse)

Les petits riens & Les petits plaisirs (mêmes auteurs, même éditeur)

Devinette (Editions du Ricochet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...