kirnette Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 Pour travailler autour de la presse et bien rigoler avec des CM Preparation_du_travail_sur_Scoop_de_Gianni_Rodari.zip
celinou1 Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 merci beaucoup je voulais aborder la presse à l'aide de cet album cela va m'aider merci merci et merci Céline
tims Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 J'avais vraiment envie d'étudier ce livre avec mes Cm1 pour aborder la presse car nous devons écrire quelque chose pour le journal de l'école!!et j'étais justement en train de chercher des pistes sur internet! Merci kirnette
débo Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 Moi je dois faire une séquence sur la presse à partir de scoop et je n'ai aucune idée qui pourrait m'aider et est-ce que quelqu'un l'a déjàfait? Please j'ai besoin d'aide c'est important,car je suis visitée par ma prof de français!!!!!.Je suis en cm. Merci d'avance.
tims Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Tu as regardé ce qu'à fait kirnette? ça a l'air bien, moi je vais m'inspirer de ce qu'elle a fait pour travailler sur Scoop et autour de la presse. Je suis en train de construire mes séances, ce n'est pas encore très clair. Mon but est d'écrire des articles sur des faits divers détournés pour le journal de l'école. Je ne sais pas encore par quoi je commence... mais nous allons lire en parallèle des "vrais" faits divers tirés de différents journaux, sur la forme que prend un journal, le vocabulaire de la presse..mais je ne sais pas encore dans quel ordre et comment excatement je vais orienter tout ça...tu dois bien avoir une petite idée de ce que tu veux faire débo, non?
tims Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 tiens debo, et pour les autres aussi, un site sur la presse à l'école et plus particulièrement sur l'étude de faits divers, structure du journal... la presse
Messages recommandés