Aller au contenu

[P]Séquences sur Scoop


kirnette

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'avais vraiment envie d'étudier ce livre avec mes Cm1 pour aborder la presse car nous devons écrire quelque chose pour le journal de l'école!!et j'étais justement en train de chercher des pistes sur internet!

Merci kirnette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi je dois faire une séquence sur la presse à partir de scoop et je n'ai aucune idée qui pourrait m'aider et est-ce que quelqu'un l'a déjàfait? Please j'ai besoin d'aide c'est important,car je suis visitée par ma prof de français!!!!!.Je suis en cm.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé ce qu'à fait kirnette? ça a l'air bien, moi je vais m'inspirer de ce qu'elle a fait pour travailler sur Scoop et autour de la presse. Je suis en train de construire mes séances, ce n'est pas encore très clair. Mon but est d'écrire des articles sur des faits divers détournés pour le journal de l'école.

Je ne sais pas encore par quoi je commence...

mais nous allons lire en parallèle des "vrais" faits divers tirés de différents journaux, sur la forme que prend un journal, le vocabulaire de la presse..mais je ne sais pas encore dans quel ordre et comment excatement je vais orienter tout ça...tu dois bien avoir une petite idée de ce que tu veux faire débo, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens debo, et pour les autres aussi, un site sur la presse à l'école et plus particulièrement sur l'étude de faits divers, structure du journal...

la presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...