Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis à la recherche de docs concernant la relecture; je ne trouve rien de fameux sur le net.

c'est suite à l'op 13 d'aix dont le titre est "lire pour mieux écrire. ecrire pour mieux lire."

comment mettre en place la relcture en classe?définition claire et complète de relecture...

avez-vous déjà travaillé ce thème et avec -vous des liens?

merci bien...

Posté(e)

merci j'vais déjà vu confran et les deux autres rappellent ce que j'ai déjà rencontrés, ils sont néanmoins très intéressants.

je constet qu'on parle de relecture partout sans l'expliciter vraiment, ni donner polus d'indications.

merci bien.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors je remonte le sujet car j'ai lu dans le doc d'accompagnement lire et écrire au cycle 3 que la relecture doit être cultivée tout au long de la scolarité primaire.

la relecture peut prendre la forme d'un contrôle mutuel (échange d 'un cahier avec un camarade), grille avec les critères de la relecture (ce sur quoi il faut être attentif) élaborée collectivement.

A noter, la copie et la graphie facilitent la relecture quand elles sont bien faites. on encouragera alors l'élève à travailler la lisibilité du texte.

Posté(e)

Pour moi la relecture peut être mise en relation avec le production d'écrit qui est travaillé pour l'améliorer:

Lecture........Observation/analyse.............Production d'écrit...........Lecture..........Observation/analyse............Amélioration de la prod

Voilou (mais je sais pas si j'apporte qqc! :blush: )

Posté(e)

oui, tout à fait d'accord mais elle ne se rencontre pas seulement dans la cadre du projet d'écriture.

Posté(e)

Tout à fait!

Mais c'est ce que ca m'évoque en premier! :P

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...