lolo21 Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 J'ai commencé mon R3 aujourd'hui, je suis vannée (déjà ), j'ai plus fait le gendarme que la maîtresse (ils sont affreux!!!!! ) et j'ai pas fait les 3/4 de ce qui était prévu.......... je m'en veux... j'ai pas su gérer (ce matin comme cet aprem!!) En plus j'ai eu une visite de courtoisie de la CP qui viendra me visiter pour me dire quand et elle en a profiter pour regarder mon emploi du temps du coup, elle est restée une demie heure... ça nous a fait louper la séance de sport!!!!!!!!!! Le dirlo m'a avertie ce soir que demain à 14h45, y a une conférence sur la chocolaterie à l'école :o ... et allez, la BCD qui saute... J'ai peur qu'ils ne fasse rien avec moi, quand la titulaire va rentrer elle va prendre peur!!!!! .... Avez-vous des trucs pour réussir a rester dans le timing que vous aviez fixé??? J'ai pensé au réveil... mais... est-ce vraiment faisable (je le regle pour qu'il sonne à la fin prévue de la séance)? Bref, démoralisée suite à cette première journée... faut que je fasse mieux demain!
laetitia Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 tout ce qui t'arrive me semble normal : nous connaissons tous un temps d'adaptation au rythme de notre classe... (il faut à peu près 3 semaines!)...et puis en R3, on est tout le temps dérangé! et puis on veut souvent en faire trop! sinon : moi quand c'est l'heure, c'est l'heure! je reprends plus tard la séance... courage
Yzaza Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 Effectivement, un minuteur pourrait t'aider...je l'ai vu chez une IMF donc....tu vois pas de soucis..on a tous des problèmes de gestion du temps et même avec l'expérience... Yzaza
Etoile Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 J'ai eu le même souci moi aussi, avec en plus le double niveau à gérer. Moi aussi, j'ai des heures qui sautent et d'autres tits trucs qui m'énervouillent mais bon Pour le timing, il faut que je revois ce que j'avais prévu à la baisse je crois
Lyo Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 C'est normal, il faut que tu t'adaptes et les momes aussi, en plus je suis sure qu'ils te testent. Bref, l'idée du minuteur n'est pas mal, je l'ai utilisé au début pour certaines séances, et quand il sonnait, cela voulait dire qu'ils avaient encore 2 minutes maxi. Mais faut que tu respecte les consignes que tu donnes si c 'est 2 minutes c 2 minutes et non trois sinon ça risque de durer 5min puis 10 min etc... Sinon, il est important aussi de leur donner la durée de l'activité: ex vous avez 35 minutes cad qu'à ....... h on arrête. si t'as pas d'horloge ds la classe, tu peux en mettre une ou un gros réveil. Allez merd....... pour la suite
--anonyme-- Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 Don't worry comme tout le monde te le dit : c'est normal ! Pour l'instant règle les problèmes à la base : la discipline car plus ils sont affreux, plus tu perdras du temps... Quand les élèves auront passés leur période de "test" tu verras que les apprentissages se dérouleront bien mieux... Quant aux imprévus de dernière minute, c'est l'un des charmes de notre métier et on ne peut rien te reprocher...
Loul Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 J'ai commencé mon R3 aujourd'hui, je suis vannée (déjà ), j'ai plus fait le gendarme que la maîtresse (ils sont affreux!!!!! ) et j'ai pas fait les 3/4 de ce qui était prévu.......... je m'en veux... j'ai pas su gérer (ce matin comme cet aprem!!) Oui c'est normal. surtout le gendarme c'est essentiel puisqu'ils sont dans la phase de test. L'essentiel c'est que les gamins retrouvent un équilbre et que ce que tu leur fait faire soit bien aquis par la suite; Souvent les titulaires donnent trop de travail et nous on croit bien faire . Mais fait le principal comme il faut. Tout iar mieux la deuxième semaine. Regarde ta montre de temps en temps et ne t'éloigne pas trop de ta prep sauf si c'est nécessaire. Bon courage.
marika Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Tout pareil que les uatres, tu dois t'adapter et eux aussi. Règle d'abord le problème de discipline, et le reste ira bien mieux ensuite! Courage!
Etoile Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Alors Lolo, ça s'est mieux passé aujourd'hui ?
lolo21 Posté(e) 22 février 2005 Auteur Posté(e) 22 février 2005 Merci de vos messages! Alors, oui, aujourd'hui j'ai très bien géré mon temps: j'ai mis mon réveil de portable à sonner (sonnerie soft!) et ils étaient prévenus que c'était la fin de l'activité. Ca a marché nickel! Par contre j'en avait prévu 20 fois trop! et je crois qu'ils sont particulièrement lentissimes (enfin, certain sont normaux...) Pour exemple je leur ai demandé de copier ça: Les repas de la journée Le repas du matin est le petit déjeuner Le repas du midi est le déjeuner On peut goûter Le repas du soir est le dîner Ils ont eu plus d'un quart d'heure mais ça a débordé( + le temps de ranger et mettre les manteaux = les parents râlaient car 10 min de retard à 16.30!) et ben les 3/4 n'ont pas fini, j'en ai 4 qui n'ont copié que le titre et la première phrase... Je sais pas trop comment gérer ça! Enfin, niveau gestion: moins dégoutée qu'hier, niveau autorité: peu mieux faire (c'est vrai que je suis très exigente... mais ils sont particulièrement pénibles) et niveau prép: je vais revoir à la baisse mes exigences!! Voilou! Je me dis que j'ai la fin de la semaine pour mettre TOUT ça en place car lundi: 1ere visite!
hamster Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Ben ... 1/4 d'heure, ça me semble juste pour certains, en effet... Mais quand tu sais que ça peut varier entre 10 et 30 minutes.... faut pas mettre de copie en fin d'après-midi, et puis voilà! En CP, je mets écriture JUSTE AVANT le sport... donc le temps de sport est fonction de leur motivation pour l'écriture... Il y a des jours de début d'année où 5 ou 6 gosses mettaient 45 minutes pour copier 5 fois la lettre et 4 mots!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant