Aller au contenu

financement 1ere année iufm


leti 76

Messages recommandés

actuellement je passe le concours via le cned et je suis boursière pour la seconde année consécutive pour des cocnours de l'éducation nationale si je ne l'ai pas je n'aurais plus de bourse l'an prochain est-ce que quelqu'un peux me dire si en m'inscrivant aux assedics à la rentrée j'aurais droit à quelque chose pour financer cette première année d'iufm ( je préfère savoir avant de me réinscrire)pour l'académie de rouen

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais pas trop pouvoir te répondre. A vrai dire je ne connais rien au sujet, il me semble juste que si tu n'as pas travaillé ces deux dernières années tu ne peux prétendre à rien au niveau des assedics.

Peut etre que quelqu'un d'autre aura plus d'infos.

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il y a beaucoup de posts sur le sujet de la rémunération en PE1, mais effectivement, ton cas ne me semble pas avoir souvent été traité..(lance une recherche à la loupe au cas où.. on ne sait jamais).

Maintenant, je crois aussi que du moment où tu n'as pas travaillé ces derniers mois, les assedics ne te verseront pas d'allocations..

Mais le mieux est encore de téléphoner directement aux Assedics (tu trouveras leur numéro de tel sur le site assedic.fr) et d'expliquer ta situation. Ils pourront te dire si tu peux prétendre ou non aux allocations.

Cela dit, c'est encore un peu plus complexe dans la mesure où ce ne sont pas exactement des allocations qui te seraient versées(car incompatobles avec statut étudiant), mais des allocations formation (même montant), ce qui implique de monter un projet avec l'anpe... :cry:

Donc, avant de t'engager dans quoi que ce soit, je te conseille d'appeler les assedics pour savoir si tu es à même de percevoir des allocations.. après tu verras :blush:

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

En principe tu n'as droit à rien de la part des ASSEDICS car tu es considéré comme étudiant.... J'avais fait une demande il y a 3 ans et vopilà ce qu'ils m'ont répondu maintenant peut-être que le système a changé....

bon courage

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait en parallèle en tant que boursière j'avais le droit de bosser 20h par semaine ce que je fais depuis que je suis étudiante ainsi que pendant les grandes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...