Posté(e) 15 août 200521 a Merci beaucoup pour tes préparations. Si j'ai bien compris tu es dans le Cher? J'ai fait ma PE2 à Bourges, mon année de T1 à Vesdun (sud du département) avec des CE1 CE2 CM1 CM2 et la direction. J'y serai de nouveau cette année sauf si j'ai mon ineat A l'Inspection de St Amand il y a des prépas aussi sur ce roman, mais seulement des pistes. Encore merci !!!
Posté(e) 31 août 200520 a merci pour les fiches, elles sont super bien faîtes et elles me donnent une idée de comment peuvent s'organiser des séances autour de la littérature Merci
Posté(e) 2 septembre 200520 a oh ! un autre lapin sur ce site enchantée lapin bondissant (lapinou pour les intimes ou encore mister lapin)
Posté(e) 3 septembre 200520 a merci, c'est le livre que j'ai choisi pour l'épreuve d'oral au crpe( nouvelle option littérature jeunesse), ça me sera très utile
Posté(e) 19 septembre 200520 a Bravo pour ce travail ! Je n'ai pas de CE2 mais j'ai lu ce livre et je l'ai adoré alors le jour où l'occasion de présentera :P !
Posté(e) 23 septembre 200520 a En art plastique: "Chat saisissant un oiseau" de Picasso (visible à cette adresse: http://www.insecula.com/oeuvre/O0015850.html) Ou travail sur les jeux de mots + leur illustration: Chat Pot (chapeau), chat mot, chat thon, ..... Autres poèmes: de Maurice Carême (je n'ai plus les titres en tête) etc......
Posté(e) 25 septembre 200520 a Auteur merci beaucoup pour ton lien ça enrichira ma progression merci !
Posté(e) 2 octobre 200520 a Je vous envoie moi aussi ma séquence, toujours inspirée de sites internets. Si vous la téléchargez, donnez-moi votre avis ! Mon objectif est toujours l'amélioration de mes séquences :-) S_quence_CM1_CM2.doc