Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour le carnaval :clown: , je vais fabriquer des maracas avec mes élèves. J'ai déjà des idées de contenants (canettes de soda, pots de yaourts, boites type margarine...). Mais mon problème se situe au niveau du contenu : que mettre à l'intérieur des maracas pour que ca fasse beaucoup de bruit?

Je compte ensuite faire recouvrir les maracas de papier mâché et j'ai peur que cette technique assourdisse un peu les instruments.

Avez-vous quelques petits trucs à me donner? :wub:

Merci d'avance!! :blush:

Posté(e)

pourquoi pas dui riz..... ou des perles.... enfin je propose... mais les confirmations de pros sont les bienvenues

:blush:

Posté(e)

Tu peux mettre des graines : pois chiches, haricots ou encore mieux :P du maïs!

et pour en avoir vu et utilisées, non le papier mâché n'assourdit pas le son des maracas !

Posté(e)

Des graines de lentilles ? :)

Posté(e)

J'en avais fais avec du riz, mais on peut aussi mettre des petites pâtes.

Posté(e)

Merci pour vos réponses très rapides. Vous confirmez ce que je pensais et en plus, il y a déjà tout ca dans ma classe :) :P .

Posté(e)

nous avons commencé à en fabriquer ce matin

j'ai utilisé des rouleaux de sopalin que j'ai bouché aux extrémités avec des bouchons de bouteille de lait

dedans nous avons mis du riz, des haricots blancs et rouges...

Posté(e)

avec le rouleau de sopalin, on approche du bâton de pluie !

Posté(e)

Merci Watteau. :)

Posté(e)

merci beaucoup Watteau !!! :blush::)

Posté(e)

L'année dernière, quand j'avais décidé de fabriquer des maracas avec mes MS/GS, j'hésitais entre plusieurs choses à mettre dedans. Et en fait, ce sont eux qui ont choisi. On a écouté" les différents bruits que ça faisait, on les a même classés du moins sonore au plus sonore. Et chaque enfant a ensuite décidé de ce qu'il voulait dedans. Exemple de matériaux : riz, pâtes, lentilles, semoule, blé.....

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses!!! :wub:

J'ai suivi vos conseils et le son rend très bien (lentilles, blé et haricots). Les PS et même les TPS se sont bien débrouillés avec la technique du papier mâché :) . Reste la phase de décoration, j'espère qu'elles seront aussi belles que "sonores"... :P