Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Clique sur "Create your own snowflake" (crée ton propre flocon de neige), fais des cliqués-glissés sur les bords du triangle. A gauche, tu vois le résultat. :)

Posté(e)

Je profite de ce message sur les bricolages pour poser une question. J'ai préparé une séquence sur les aimants en CP mais je ne sais pas quoi faire comme petit bricolage. Tous les sites proposent la pèche à la ligne mais je trouve ça pas terrible pour des CP.

Avez-vous des propositions à me faire ?

Posté(e)

Tu peux leur faire fabriquer un labyrinthe en carton sur lequel on déplace un personnage (le personnage peut par exemple être en pâte à sel avec un trombone scellé dessous). On le fait se déplacer grâce à un aimant qu'on tient sous le carton.

Je ne sais pas si je suis très claire mais c'est aussi expliqué ici:fabrication

Posté(e)

Merci beaucoup pour l'idée.

Posté(e)
Tracer un cercle, le découper, le plier en 2 puis plier le demi-cercle restant en 3/3, découper de petits morceaux sur les bords, déplier : on obtient un flocon de neige. :P

http://www.popularfront.com/snowdays/

Clique sur "create your own snowflake" pour te faire une idée. :)

Salut je te propose aussi un lien en rapport avec les flocons de neige ( de vraies photos!!Oh ils sont beaux)

Photo de flocon

Par contre je ne sais pas comment tu as prévu de mener l'activité mais il faut que tu les fasses réfléchir sur la façon dont on pourrait obtenir un flocon de neige : tu en fait un chez toi, tu leur montre (déplié) et tu leur demande coment on peut arriver à ce résultat. Ca devrait marcher au Cp ou CE1 je ne sais plus, car je me suis fait visité en GS et elle m'a dit de faire comme ça. En une heure tu devrais avoir le temps, découper ne prend pas tant de temlps que ça!!

Bon courage et bonne activité!

Toth

Posté(e)

merci toh pour ces belles photos et pour tes conseils sur la démarche je n'avais pas pensé à cette phase de recherche

je le fais demain et il annonce de la neige dans ma région ça tombe bien :P

Posté(e)

Merci pour l'idée de la recherche, du coup je mets ça en place lundi. :P